TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances d’hiver : bon niveau de fréquentation dans les stations françaises

Baromètre SKI FRANCE en partenariat avec ATOUT France


Rédigé par La Rédaction le Lundi 15 Mars 2010

Les stations ont enregistré un bon niveau de fréquentation au cours des vacances de février. Pour la poursuite de la saison, les prévisions du mois de mars sont plutôt prometteuses.



Le ski résiste. La fréquentation globale des domaines skiables, toutes tailles et tous massifs confondus, est légèrement supérieure à la moyenne des quatre dernières saisons, indique la 4ème vague de l'Observatoire national des Stations de Montagne SKI FRANCE en partenariat avec ATOUT France.

Les domaines skiables du Massif Vosgien, du Massif Central et des Alpes du Sud tirent notamment leur épingle du jeu.

Les stations petites et moyennes qui avaient pris un retard important aux vacances de Nouvel An, ont bien rattrapé ce mauvais départ en février.

Les très grands domaines skiables, dont la clientèle est pour moitié étrangère, ont quant à eux connu des vacances de février convenables.

Pendant les 4 semaines de vacances en févier, la fréquentation enregistrée a été très satisfaisante avec des taux d’occupation locatifs globalement supérieurs à 80% et dépassant même 90% en Auvergne et dans les Vosges, indique le baromètre

Ces taux ont oscillé entre 90 et 100% dans de nombreuses stations au cours des deux semaines centrales. Par rapport à l’an passé, ces taux d’occupation sont jugés en recul dans les Alpes du Nord et le Jura, stables dans les Alpes du Sud et le Massif Central et en progression sur les autres massifs.

Les clientèles belge et britannique aussi nombreuses qu'en 2009

En termes de fréquentation étrangère, les clientèles belge et britannique ont été aussi nombreuses que l’an passé à se rendre dans les stations de montagne françaises. De leur côté, les stations pyrénéennes annoncent une bonne fréquentation de la clientèle espagnole au cours de cette période.

Les professionnels de la montagne ont observé une nouvelle progression des réservations de dernière minute ainsi qu’une hausse des courts séjours. En revanche, les ventes de tout compris sont globalement annoncées stables.

Pour le mois de mars, les prévisions sont plutôt prometteuses, avec des taux de remplissage plutôt compris entre 50 et 70% et jugés en progression par rapport à l’an passé.

Pour les vacances de Pâques, une très nette majorité de stations annoncent des taux prévisionnels inférieurs à 50% et jugés en recul par rapport à l’an passé.

Lu 1967 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com