Loading


Vacances des big boss : où partira Richard Soubielle (Travelplan) cet été ?

La série estivale de TourMaG.com


Avant de prendre un repos bien mérité, quelques uns des "big boss" du tourisme ont accepté de livrer leurs projets de vacances sur TourMaG.com. Sous la forme d'un petit questionnaire, publié chaque jour, vous découvrirez comment les patrons des TO et les dirigeants de réseaux profitent de leurs congés... Aujourd'hui, Richard Soubielle, DG de Travelplan.



TourMaG.com - Où partirez-vous cet été ?

Richard Soubielle :
"En Ecosse, en recherche d'espace, de nature, de paysages grandioses. Un exotisme européen pour prendre de la distance, se ressourcer, penser à l'avenir et réfléchir sans pression au métier.

Et puis aussi pour jouer de magnifiques parcours et découvrir les plus beaux links de la planète golf."

TourMaG.com - Quel sera votre livre de chevet pour cet été ?

Richard Soubielle :
"Je finirais le dernier Opus de Jean Pierre Nadir "L'esprit du Voyage" mais j'emporterai aussi le "Petit traité sur l'immensité du Monde" de Sylvain Tesson et "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt quant à "A Search in Secret India" de Paul Brunton, il me suit toujours en vacances me permettant, au-delà du contenu philosophique, de tester mon niveau en anglais. "

TourMaG.com - Quel objet vous n’oubliez jamais dans votre valise ?

Richard Soubielle :
"Mon Buck, un couteau américain acheté il y à quelques lunes au cœur du Wild West."

TourMaG.com - Une astuce contre le décalage horaire ?

Richard Soubielle :
"Dormir à tout prix pendant le voyage (pas de repas - boules Quies, masque et quelques cachets sans s'assommer) et dès l'arrivée vivre au rythme de la destination en s'excusant à l'avance de quelques bâillements discourtois."

TourMaG.com - Votre plus beau souvenir de vacances ?

Richard Soubielle :
"J'aurai tendance à penser... les prochaines pour continuer à répondre avec enthousiasme à l'appel du Voyage.

Il y en a tellement, tout autour de la planète.... mais je chéris au fond de moi ceux qui proches ou très lointain, où l'espace d'un instant le temps a suspendu son vol et où je fus submergé par un sentiment de bien-être et me suis senti heureux."

En vacances, vous êtes plutôt du genre...

Richard Soubielle - Photo DR
Richard Soubielle - Photo DR
- Organisateur ou baroudeur ? : "Tout dépend la destination et la saison, pas de baroud... sauf si l'occasion se présente, je ne suis jamais le dernier.

Plutôt calme, serein, sans stress inutile, prévoyant juste le gîte en cherchant à se gâter, à se faire plaisir. Voyager c'est aussi avoir l'art de se perdre tout en sachant où l'on va !..."

- All inclusive ou à la carte ? : "A la carte, car je privilégie la liberté et l'humeur du moment. J'ai besoin pour cela de trois cartes : routière ou GPS, la carte des restaurants à découvrir sur place sur les conseils amicaux et avisés des autochtones... et ma carte de crédit."

- France ou étranger ? : "Pas de religion sur le sujet. L'important est d'étancher sa soif de découverte, d'avoir l'occasion d'apprendre et surtout de s'émerveiller. La France dispose de mille trésors et le Monde en regorge. Un seul souhait, éviter de traverser les grandes migrations touristiques."

- En famille ou entre amis ? : "En famille, mais plus précisément en couple car les enfants sont grands et rarement disponibles au mêmes périodes. Nous nous rassemblons plus facilement pour des escapades.

Le temps retrouvé est favorable à une découverte la main dans la main et partager au quotidien cette parenthèse gourmande que sont les vacances d'été."

- Paréo ou rando ? : "Plus mobile que statique. Un bain de très bonne heure ou au coucher du soleil si l'endroit le permet et le reste du temps musarder, flâner, marcher le nez en l'air sans contrainte ni œil vissé derrière un objectif.

Un contemplatif intéressé par tout ce qui l'entoure en somme."

- Shopping ou musée ? : "D'abord la culture c'est un des buts du voyage que de se frotter à tout ce qui peut enrichir mais des incursions fréquentes sur les marchés, dans les grands magasins et parfois dans quelques Outlet "gigantissimes" pour comprendre la vie, la consommation, l'économie et le comportement de mes semblables sous toutes les latitudes."

- On line ou Off line ? : "Déconnecté mais joignable si urgent. Sélectionner l'information et donner du temps au temps pour réfléchir à l'Important tout en évitant de croiser l'Urgent laissé à mes collaborateurs."

Où partent les big boss du tourisme ? Retrouvez l'intégralité de la série de l'été en cliquant sur ce lien


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Août 2012
Lu 2521 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.