TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vacances naturistes : 15 % des Français tentés par l'expérience

retour de la campagne "Naturiste par nature"


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Mai 2014

Une étude montre que l'image du naturisme s'est nettement améliorée ces dernières années. D'ailleurs, de plus en plus de Français sont attirés par des vacances naturistes. Face à cette tendance, des acteurs du marché relance la campagne de communication "Naturiste par nature".



La campagne "Naturiste par nature" fait son retour - Capture d'écran
La campagne "Naturiste par nature" fait son retour - Capture d'écran
Un sondage mené par IFOP pour le Cluster Tourisme et Naturisme d'Atout France révèle que le naturisme jouit d'une nouvelle image qui attirerait désormais 15 % des Français.

L'enquête réalisée en février 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1 005 personnes démontre que les valeurs associées à cette pratique en France sont de plus en plus positives.

54 % des sondés estiment qu'un séjour dans un espace naturiste représente une occasion de rencontrer des gens simples et naturels. 61 % pensent qu'être naturiste c'est être tolérant et témoigne d'une volonté de respecter les autres et l'environnement.

37 % des Français interrogés ne trouvent pas choquantes des vacances qui prônent la nudité.


C'est forts de ces constats que la Fédération Français du Naturisme et 3 groupements de domaines (France 4 Naturisme, France Espaces Naturistes et Natustar) relancent, en collaboration avec Atout France, leur campagne de communication « Naturiste par nature ».

Elle s'appuie notamment sur le site Internet www.naturisteparnature.com et vise à capitaliser sur l'élan de sympathie envers le naturisme pour renforcer cette tendance.

En parallèle, une application pour smartphone est proposée. De plus, cette année, la campagne propose un micro-trottoir réalisé dans les rues de Paris pour faire découvrir les réactions des Français à l'évocation de la pratique. La vidéo est disponible sur le portail.


Lu 2878 fois

Notez


1.Posté par Hélène Labelle le 26/05/2014 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Foin des sondages!
Si l'on n'aime être nue, on n'a pas besoin de savoir combien de Français sont attirés ou repoussés.

Se pose-t-on la même question s'il s'agit de vacances de randonnée ou de voile ou de stage de musique?
Non, on aime, on y va, on n'aime pas, on n'y va pas, et on n'a pas à juger les autres qui aiment ou n'aiment pas, y vont ou n'y vont pas.

Bon, moi, j'aime, j'aime être sans vêtements quand il fait chaud, c'est si agréable, on se sent vraiment le corps libre.
Ceux qui n'aiment pas, c'est leur droit. Du moment qu'ils me laissent faire ce que je veux.
(Et là, il faut reconnaître qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire dans le sentier de la liberté: on est si loin de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Autriche, des pays nordiques, où l'on peut se mettre nue dans un parc de la ville, dans la nature; En France, on est obligé d'aller dans un centre naturiste, et parfois il n'y en a pas à moins de 100 km, parfois même plus encore, ou d'aller sur de rares plages naturistes.
Se trouver un coin tranquille et se dénuder, certes ça peut se faire, mais il faut vraiment qu'il y ait très peu de monde, et même là encore on est à la merci des mateurs, des dragueurs, ou des tartuffes qui sont fichus d'appeler la police alors qu'on s'était pourtant mise dans un endroit isolé où ils sont venus exprès voir).

Allez, l'été arrive, libérez votre corps de la pudeur, car il est peu de choses plus stupides que la peur ou la honte qu'on voie vos fesses. Ce n'est qu'affaire de conditionnement, si on ne vous avait pas inculqué cette peur, cette honte, ce serait tout aussi naturel que d'être tête nue dans la rue. (Oui, je sais, il y en a pour qui être tête nue est indécent...)

2.Posté par Aristide le 17/06/2014 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprend un peu pourquoi les gens sont de plus en plus attirés par le naturisme, qui n’a jamais rêvé de se retrouver détaché de l’entrave qu’est le vêtement et de renouer avec la nature?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com