TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Valence a le vent en poupe : +32.7% de croissance vs 2006

les compétitions nautiques dopent la fréquentation


Rédigé par La rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mercredi 20 Juin 2007

Selon une étude menée par Turismo Valencia, la ville de Valencia a enregistré des chiffres record sur janvier-avril 2007 avec +32.7% de croissance cumulée par rapport à 2006 et +33% en termes de visiteurs ; ils ont en effet été 640 000 à visiter la ville sur cette période, contre 480 000 l’année précédente.



cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
La ville de Valence sait prendre le vent lorsqu'il se présente. Les compétitions nautiques dont la ville s'est faite une spécialité, ont contribué à la forte croissance des premiers mois de l'année.

Ainsi, le nombre des nuitées est passé de 875 000 (Janvier-avril 2006), à plus d’un million en 2007, soit une augmentation de 25%.

Cette année, ville d’accueil de l’America’s Cup, Valencia voit d'ores et déjà son activité touristique croître defaçon continue et significative. Sur le seul mois d’avril, le taux d’occupation des hôtels s’estélevé à 80% avec plus de 182 000 visiteurs à Valencia.

Pour José Salinas, Directeur Général de Turismo Valencia, ces données sont la preuve d’une croissance touristique « solide, stable, continue et qui reste à un très haut niveau. »
« Dépasser les attentes que nous avions pour cette année est une preuve évidente que le développement du tourisme à Valencia n’est plus seulement le résultat de facteurs conjoncturels mais de facteurs structurels durables. »

« Le fait que Turismo Valencia ait travaillé plusieurs années sur le développement du tourisme d’arrièresaison associé à la capacité de Valencia à apporter des services de qualité aux milliers de touristes qui viennent la découvrir chaque jour a permis une croissance considérable du nombre mensuel de visiteurs. Les chiffres des quatre premiers mois de l’année sont de ce fait très élevés »


Un taux d’occupation avoisinant les 100%

Durant les week-ends du 1er mai ou de Pâques coïncidant avec la Coupe Louis Vuitton, les taux d’occupation des hôtels dépassaient les 90% pour atteindre même parfois leur capacité maximale. Certains des 3, 4 ou 5 étoiles de la ville ont ainsi affiché un taux d’occupation de 100%.

Ces chiffres record sont également marqués par l’attrait des touristes pour l’America’s Cup dont les régates ont rythmé ces quatre premiers mois de l’année. Néanmoins, Turismo Valencia estime que cette tendance va perdurer durant toute l’année pour atteindre les 2 millions de visiteurs, chiffre attendu à horizon 2010.

L’America’s Cup a été un amplificateur du tourisme à Valencia, en constante croissances ces 15 dernières années, rappelle un communiqué. Ce taux d’occupation hors normes est également issu de la transformation de la ville en une destination touristique de premier choix, ce qui a contribué à la placer dans le top 15 des destinations touristiques d’Europe.

Valencia est désormais la 3e ville touristique la plus visitée d’Espagne après Madrid et Barcelone. Marseille qui n'avait pas misé ce qu'il fallait pour remporter l'organisation de la Word Cup sait désormais ce qu'elle a manqué...

Lu 956 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Phocea le 10/07/2007 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec un tourisme qui a explosé ces 10 dernières années et quasiment 3,7 Millions de touristes par an, la ville n'a pas à se plaindre face à Valence puisqu'elle fait largement mieux. Toutefois, il est évident que la coupe de l'America aurait été un plus pour la ville notamment en terme d'image et de retombées économiques. Dommage que les politiques Français n'aient pas fait autant de lobbying qu'ont pu le faire les espagnols. En plus d'une ville, c'est souvent le soutien d'un pays en entier qui peut faire basculer la balance en faveur d'une candidature précise.
En tant que Marseillais, bien que fair play, j'ai toujours du mal à digérer cette défaite, sachant que l'adhésion de la population locale et que le dossier de notre candidature était mieux fournie que celui de Valencia. Ce sera pour une prochaine fois!

2.Posté par Simon le 27/07/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu oublies une chose: promenes toi rue st fé en pleine journee. Tu te feras insulter tous les 10m pendant qu'on fracturera ta voiture... Marseille, une ville magnifique et des habitants sympathiques. Dommage que la deliquance soit un fléau. Un mal bien francais


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com