TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Valeur faciale : TourCom ''évite'' Air France à sa Convention

en attendant une réponse positive à sa requête...


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 4 Novembre 2004

Le 18 octobre dernier, TourCom rendait public les conclusions d’un grand cabinet juridique démontrant que les agences de voyages n’étaient pas obligées de mentionner le prix de vente fixé par Air France sur les billets d’avion.



Fort de ce diagnostic juridique, Richard Vainopoulos vient de demander à nouveau à Jean-Cyril Spinetta que sa compagnie accorde publiquement aux agences la liberté de gérer la valeur faciale des billets d’avion.

Pour Richard Vainopoulos, explique un communiqué, « les agences de voyages ne comprendraient pas que les nouvelles règles ne vaillent que dans l’unique intérêt d’Air France.

Nous savons maintenant que rien ne permet juridiquement à Air France d’imposer sa loi en matière de vente. La demande de TourCom reste : 0 % de commission = 100 % de liberté commerciale.»

Inutile d’exposer les représentant d’Air France à une confrontation

En attendant une réponse d’Air France, Richard Vainopoulos « a jugé préférable de ne pas convier comme à son habitude les représentants de la compagnie à la Convention du réseau TourCom, qui se tiendra à Strasbourg du 25 au 28 novembre. »

Pour le président de TourCom, Il est en effet « inutile d’exposer les représentant d’Air France à une confrontation qui ne serait en rien constructive, ni pour les agences de voyages, ni a fortiori pour la compagnie. »

Et si Air France ne change pas de position ? Pour Richard Vainopoulos, « la compagnie ferait une triple erreur. La première serait de miser sur une lassitude de notre part. La seconde serait de contrevenir au droit. Et la troisième serait de se mettre définitivement à dos la majeure partie de la profession. Qu’Air France le sache : nous irons jusqu’au bout. »

Lu 1036 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com