TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Var : bon niveau de fréquentation de mai à septembre

Enquête auprès des professionnels varois


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Octobre 2006

Les professionnels du tourisme dans le Var affiche un bon niveau de fréquentation entre mai et septembre. Comparativement à l’année dernière, le niveau de fréquentation est jugé stable, voire en progression pour un tiers des professionnels.



Afin de qualifier la fréquentation du département, 90 professionnels varois du tourisme sont interrogés régulièrement sur la fréquentation de leur établissement : offices de tourisme, hôtels, campings, résidences de tourisme, village vacances, restaurants, gîtes, services et commerces, festivals et animations. Cette enquête est menée en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme.

Pour la saison estivale (de mai à septembre), les professionnels varois (8 professionnels sur 10) ont connu un bon niveau de fréquentation et cette perception est partagée aussi bien par espace, secteurs d'activités et filières.

Niveau de fréquentation est jugé stable

Comparativement à l’année dernière, le niveau de fréquentation est jugé stable, voire en progression pour un tiers des professionnels, notamment pour ceux de l'espace urbain, de l'hôtellerie de plein air et de la plupart des filières.

Var : bon niveau de fréquentation de mai à septembre
De mi-août à mi-septembre, le bon niveau de fréquentation connu par les professionnels lors des vagues précédentes se confirme sur la fin d'été, certains le qualifiant même de "très bon". Le niveau est également jugé stable par l'ensemble des professionnels, par rapport à la même période l'an dernier.

A noter : les professionnels de l'espace urbain/festivals pensent que la fréquentation s'inscrit en progression, notamment grâce aux événementiels (sportifs, culturels,…). Parallèlement, certains professionnels de l'arrière-pays ressentent eux une légère baisse.

Hausse de la fréquentation étrangère

On constate que d'une vague à l'autre, les données concernant la clientèle évoluent peu. La fréquentation française est stable. Les touristes français viennent tout d'abord de la région Île de France, puis de PACA, du Nord Pas-de-Calais et de Rhône Alpes.

Quant à la fréquentation étrangère, elle est jugée stable par plus de la moitié des professionnels, dans le Var et en région PACA. Il est important de relever toutefois qu'un tiers des professionnels constatent une hausse de la fréquentation étrangère. Les principaux pays émetteurs sont La Grande Bretagne et l'Allemagne, puis la Belgique, l'Italie et les Pays-Bas.

Que ce soit au niveau départemental ou régional, le niveau des dépenses est jugé en baisse, selon 1 professionnel sur 2. Il était déjà jugé en baisse l'an dernier à la même période par 51% des professionnels et stable par 36%.

www.tourismevar.com

Lu 943 fois

Tags : amadeus, var
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com