TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Var : les professionnels satisfaits en mai à mi-juin

bon niveau de fréquentation


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 11 Juillet 2006

Pour les mois de mai et juin 2006, les profesionnels du tourisme varois semblent satisfaits : ils estiment avoir connu un bon niveau de fréquentation. Ils sont optimistes pour la saison estivale puisque près de 8 professionnels sur 10 se déclarent confiants pour les 2 mois d'été.



Depuis plusieurs années, le Comité Départemental du Tourisme du Var s’est associé au Comité régional du Tourisme PACA afin de mettre en place un dispositif d’observation de la fréquentation touristique.

Les professionnels du tourisme sont interrogés sur la fréquentation de leur établissement : offices de tourisme, hôtels, campings, résidences de tourisme, village vacances, restaurants, gîtes, services et commerces, festivals et animations. Pour le Var, environ 90 professionnels sont consultés régulièrement.

Bon niveau de fréquentation de mai à mi-juin

Les professionnels varois ont connu un bon niveau de fréquentation de mai à mi-juin 2006 et cette perception est partagée aussi bien par espace, secteurs d'activités et filières (hormis pour certains professionnels des filières Pleine Nature et culture).

Comparativement à l’année dernière, le niveau de fréquentation est jugé stable, voire en hausse. Seuls certains professionnels (restauration et services, hébergements collectifs, filière séminaires, filière Art de Vivre) perçoivent plutôt la fréquentation à la baisse.

La fréquentation française semble être stable

Contrairement à la moyenne régionale (stable), la fréquentation française semble être stable voire en légère hausse dans le Var, alors que l'an dernier elle était perçue en légère baisse. Les français viennent principalement de PACA et de l'Île de France, puis du Nord Pas-de-Calais et de Rhône alpes.

Quant à la fréquentation étrangère, elle est également stable voire en hausse, dans le Var et en région PACA. La hausse est plutôt relevée par les professionnels des filières vélotourisme et prestige, des espaces urbains et du littoral.

Eté : près de 8 professionnels sur 10 se déclarent confiants

Le bilan des ponts est identique à celui de l'ensemble de la période concernée : la fréquentation est jugée stable voire en hausse. En effet, un tiers des professionnels perçoit une stabilité et un tiers perçoit une progression, surtout chez les professionnels du littoral, les Offices de Tourisme, l'hôtellerie de plein air et les Gîtes, les filières vélotourisme, prestige, art de vivre et autocarisme.

Près de 8 professionnels sur 10 se déclarent confiants pour la suite de la saison estivale, le niveau de réservation étant jugé assez bon. Au final, plus d'un professionnel varois sur trois pense que les résultats de la saison seront à la hausse (contre un sur quatre l'an dernier).

www.tourismevar.com

Lu 1083 fois

Tags : amadeus, var
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com