TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Variety Cruises, à l'abordage du marché français

représentée par Rivages du Monde


le Mercredi 27 Mai 2015

Variety Cruises, nouvelle compagnie de croisières représentée par Rivages du Monde, part à l’assaut du marché français grâce à ses yachts intimistes et élégants. Une flotte qui plait déjà aux tour-opérateurs, qui peuvent affréter facilement des navires entiers pour leurs clients.



Alain Souleille, le DG de Rivages du Monde accompagné par Yannis Vontas et Clément Mousset de Variety Cruise. DR -LAC
Alain Souleille, le DG de Rivages du Monde accompagné par Yannis Vontas et Clément Mousset de Variety Cruise. DR -LAC
C’est une croisière de luxe qui ne dit pas son nom.

Variety Cruises, une compagnie grecque représentée depuis février dernier par Rivages du Monde, veut aujourd’hui se lancer à l’assaut du marché français.

Sa flotte se compose de 11 yachts intimistes, dont le plus grand peut accueillir 70 personnes.

« Nous préférons éviter le mot luxe et parler plutôt de produits premium. Nos passagers vivent la même expérience que dans un boutique hôtel » explique Yiannis Vontas, le vice-président du marketing.

Ses navires n'ont en effet rien à voir avec les géants des océans qui voguent aujourd’hui sur toutes les mers du globe. Seuls une cinquantaine de passagers en moyenne se côtoient à bord.

« Grâce à la taille de nos navires, nous pouvons accoster là où d’autres de vont pas » renchérit Clément Mousset, le directeur commercial.

La compagnie est aujourd’hui peu présente en France, avec seulement 500 clients, sur les 16 000 qui partent chaque année avec elle.

Pour s’y développer, elle publie une brochure en français, travaille sur un site B2B efficace et a confié sa commercialisation à Rivages du Monde, avec lequel elle collabore depuis plusieurs années.

« Le marché de la croisière enregistre des taux de croissance à deux chiffres. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits atypiques pour satisfaire notre clientèle » explique Alain Souleille, le directeur général.

Le groupe va s’appuyer sur les produits de Variety Cruises pour publier une brochure dédiée, avec des croisières au Costa Rica, aux Canaries, à Cuba au Cap Vert ainsi qu’aux Seychelles. Il espère ainsi engranger 400 clients pour ce premier exercice.

Une flotte disponible pour l'affrètement des TO ou des entreprises

Rivages du Monde n’est pas le seul TO français à travailler avec Variety Cruises.

Certains de ses navires sont déjà affrétés par Clio, Kuoni, Austral ou encore Exotismes. Les engagements des tour-opérateurs de tous pays représentent environ 15% de son activité globale.

La compagnie propose également une flotte de 5 navires dédiés aux affrètements, notamment pour les entreprises qui souhaitent organiser des opérations d’incentive.

Il faut compter enter 9000 et 15 000 euros par jour pour louer un bateau en fonction de sa taille et de la destination.

Avec un panier moyen de 2000 euros, sans compter l’aérien, les produits de Variety Cruises restent assez onéreux. Ils séduisent une clientèle de couples, souvent en lune de miel et assez internationale (50% d'Américains). Embarquent aussi des groupes d’amis qui se rencontrent à bord et reviennent d’une année sur l’autre pour tester de nouvelles destinations.

Variety Cruises qui s’est ainsi lancée cette année aux Canaries, se développe à Cuba, mais peine à trouver de nouvelles régions à explorer.

Pour se positionner en Asie, elle aurait besoin d’un bateau plus grand mais manque de financements.

Elle a également annulé des croisières sur le fleuve Gambie au Sénégal à cause d’ébola. La Mer Noire est aussi compliquée à programmer à cause des sanctions européennes sur la péninsule de Crimée. Enfin l’Egypte est désormais à l’arrêt, même si le groupe ne désespère pas d’opérer à nouveau en 2016.

Lu 1664 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com