TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vdm.com : ''la prochaine étape sera le sur mesure dynamique''

L'interview de Gilles Duchamp, directeur Multimedia


Rédigé par Propos recueillis par Céline EYMERY le Samedi 10 Juin 2006

Le site Internet de Voyageurs du Monde : Vdm.com vient récemment de faire une petite cure de rajeunissement. Outre une nouvelle page d'accueil, le portail a amélioré le traitement des demandes de devis. En mai 2006, Vdm.com a enregistré 2500 demandes de devis, soit + de 50% du total des demandes totales. Le prochain grand projet : le sur mesure dynamique.



Vdm.com : ''la prochaine étape sera le sur mesure dynamique''
TourMaG.com - Vous avez lancé récemment une nouvelle version de votre site Internet, vdm.com, pourquoi ?

Gilles Duchamp -
Nous faisons un métier compliqué car nous vendons du sur-mesure. VdM.com présente les produits commercialisés et met en avant les demandes de devis. Les internautes qui se rendent sur notre site et qui ne nous connaissent pas, s'attendent à trouver des séjours "tout faits". Notre objectif est de clarifier le message.

TM.Com - Quels sont les principaux changements sur le site ?

G.D. -
Nous avons simplifié la majorité des menus, ainsi que la page d'accueil. Nous avons également amélioré le moteur de recherche. D'ici 15 jours, les fiches produits seront également "re-liftées" : d'une part l'information sera mieux hiérarchisée avec plusieurs niveaux de lecture et d'autre part les outils de transversalité, tels que "Tranférer à un ami", "imprimer la page" seront améliorés.

Dans moins d'une semaine, nous allons également mettre en ligne une nouvelle version de la partie "Demande de devis". Notre objectif est d'être plus proche des internautes. L'ensemble sera simplifié et plus adapté aux besoins des utilisateurs.

TM.Com - Du côté du back-office des nouveautés sont à l'ordre du jour...

G.D. -
Tout à fait, dans la gestion, en back office, la principale amélioration concerne le traitement des demandes de devis. En mai 2006 par exemple nous avons enregistré 2500 demandes de devis via le site. Il est nécessaire d'optimiser les traitements. Notre pincipal souci est notamment l'affectation de la demande, au meilleur conseiller voyage sur la destination de départ et proche géographique de l'internaute à travers nos agences.

TM.com - Avez-vous d'autres projets dans les cartons conernant le site Vdm.com ?

G.D. -
La prochaine étape sera le sur mesure dynamique ! Cela permettra à l'internaute de commencer à construire son voyage sur Internet dès le début 2007. C'est notre prochain grand chantier.

TM.com - Concernant les autres du groupe Voyageurs du Monde, y a-t-il des nouveautés ?

G.D. -
Il ya 6 mois, le site de Nomade Aventure a été créé, et dans deux semaines nous allons également mettre en ligne un nouveau portail pour Terres d'Aventure correspondant à la nouvelle charte graphique de l'enseigne.

Le principal changement concernera le système de paiement avec un processus 100% électronique, qui permettra le règlement par accomptes. Ce nouveau système sera mis en place avant l'été.

TM.com - Que représente Internet en terme de chiffres ?

G.D. -
Nous enregistrons + de 400 000 visiteurs par mois sur l'ensemble de nos sites, en croissance de 40 à 50% selon les marques par rapport au même mois de l'année dernière. Internet représente 30% du chiffre d'affaires sur l'Aventure et 20% du Sur Mesure.

Comme je vous l'ai dit plus haut en mai sur vdm.com nous avons eu 2500 demandes de devis, soit + de 50% du total des demandes de devis.

Le taux de transformation est variable selon les destinations, en fonction de la conjoncture mais aussi de la qualité de la présentation de l'offre sur le site et d'autres paramètres que nous étudions. En tout état de cause à ce jour elle reste bonne, même si elle reste inférieure à celle des agences.

Lu 6726 fois

Tags : amadeus, vdm
Notez


1.Posté par matthys le 05/11/2007 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
philippines-palawan -puerto princesa svp documentation sur ce que vue vous avez la dessus . merci beaucoup


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com