Loading


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Dimanche 11 Janvier 2004
Lu 324 fois

Vendée : boulettes et galettes de fioul sur les plages

pollution du ''Prestige'' ou dégazage sauvage ?


Des boulettes et galettes de fioul ont été découvertes dimanche matin sur deux plages d'Olonne-sur-mer (Vendée), près des Sables-d'Olonne, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vendée.



Signalée dès samedi soir, l'arrivée des boulettes s'est intensifiée pendant la nuit. Dimanche matin, le fioul recouvrait "entre 10 et 15% de plage sur deux à trois kilomètres", selon Jean-Pierre Deneuve, sous préfet des Sables-d'Olonne, qui a ajouté qu'une "légère pollution" touchait également "la grande plage des Sables-d'Olonne".

Des prélèvements ont été effectués pour identifier l'origine du fioul. M. Deneuve estimait qu'il pouvait provenir "d'un dégazage ou bien du Prestige, le pétrolier qui a sombré le 19 novembre 2002 au large de la Galice, polluant des milliers de kilomètres de côtes en Espagne et en France.

Le nettoyage des plages devait commencer ce lundi, avec la participation des employés municipaux des communes touchées et des pompiers de Vendée, selon la même source.


La Rédaction - redaction@tourmag.com
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente


Jeu concours






CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa
MYL Sabords !   SOS Litiges
Technologies du Voyage   Chronique Christian Orofino

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.