TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vente Amadeus : Iberia prévoit une plus-value de 600 M EUR

Vente de sa participation de 18,3%


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Avril 2005

La compagnie aérienne espagnole Iberia table sur une plus-value d'environ 600 millions d'euros avec la vente de sa participation de 18,3% dans le numéro un mondial de la réservation de voyages Amadeus, a indiqué mardi une porte-parole d'Iberia.



Cette compagnie investira de 110 à 120 millions d'euros dans l'acquisition d'environ 11,5% de Wam Acquisition, société créée par les fonds Cinven et BC Partners et les actionnaires de référence d'Amadeus (Air France, Iberia et Lufthansa) pour lancer avec eux une offre de rachat d'Amadeus à 7,35 EUR l'action, a précisé cette porte-parole.

La reprise d'Amadeus, autorisée le 17 mars par la Commission européenne, doit maintenant recevoir le feu vert de l'Autorité de la Bourse espagnole avant d'être menée à bien, a-t-elle expliqué.

La Commission nationale du marché aurait accepté les grandes lignes

Dans son édition de mardi, le quotidien madrilène El Mundo assure que la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV) a accepté les grandes lignes de l'opération, qui valorise le voyagiste à plus de 4,33 milliards d'euros. Aucun porte-parole de la CNMV n'était disponible dans l'immédiat pour confirmer cette information.

Wam Acquisition, appelée à devenir le nouveau propriétaire d'Amadeus, a conditionné l'offre publique d'achat (OPA) d'Amadeus à un taux d'acceptation de 77,68% du capital.
Air France contrôle actuellement 23,36% du capital d'Amadeus et l'allemand Lufthansa 5,05%.

Outre Iberia, Air France et Lufthansa se sont engagés à vendre également leurs parts dans le cadre de cette OPA et à racheter ensuite une participation de Wam Acquisition, selon une note d'information de l'offre publiée vendredi.

Quelque 65.000 agences de voyages sont connectées à Amadeus

En cas de succès de l'OPA, Iberia et Lutfhansa détiendront chacun environ 11,5% de Wam Acquisition et Air France environ 23%. Quant à Cinven et BC Partners, ils possèderont au total environ 53% du capital, expliquait cette note.

Cinven et BC Partners avaient été été choisis le 12 janvier par les actionnaires de référence d'Amadeus pour lancer avec eux une offre de rachat d'Amadeus. Quelque 65.000 agences de voyages à travers le monde et près de 500 compagnies aériennes sont connectées au système de réservations Amadeus, qui a été créée en 1987.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 766 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com