TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Vente de Compagnies du Monde : "Travelling est un groupe français"

réaction de David Leguide, Président


Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Septembre 2013

David Leguide, Président de Travelling, a souhaité réagir à la publication de notre article à propos du rachat, par son groupe, du TO Compagnies du Monde. Il confirme nos principales informations, en précisent certaines, et en dément d'autres.



Nous n'étions pas parvenus à les contacter avant la publication de notre article, vendredi 23 août 2013. ( Lire : Compagnies du Monde : Jean-Alexis Pougatch a vendu le TO à Travelling)

Mais, bonne nouvelle, mercredi 28 août 2013, David Leguide, Président du Groupe Travelling, nous a adressé un communiqué pour donner quelques précisions.

Il confirme notamment que "l'acquisition et la restructuration du Tour Opérateur Compagnies du Monde, engagée depuis plusieurs mois est actuellement en cours de finalisation." Cela devrait être fait pendant le 4e trimestre 2013.

Comme nous l'avons écrit, "une communication sur les futurs développements du groupe Travelling sera effectuée, dès la clôture de cette opération."

"Notre siège est à paris"

Le dirigeant du groupe explique, ensuite, les moyens mis en œuvre pour cette transaction.

Courant 2012, une première phase de levée de fonds auprès d'investisseurs privés pour 750 000 euros a été réalisée. Une autre est actuellement en cours auprès d'acteurs privés et institutionnels.

M.Leguide nous demande, par ailleurs, de préciser que Travelling n'est pas une société suisse, comme nous l'avions écrit. C'est "un groupe français dont le siège est à Paris, réunissant des investisseurs privés français et internationaux."

Il ajoute que l'entreprise n'a aucun lien capitalistique avec le TO suisse Horizons Nouveaux "ni avec ses actionnaires".

De son côté, Jean-Alexis Pougatch a contacté la rédaction de TourMaG.com pour donner quelques précisions par rapport au communiqué que nous a transmis M. Leguide.

Il assure avoir conclu la cession de ses titres me 6 décembre 2011. "Je n'étais plus P-D-G de Compagnies du Monde à partir du 22 décembre 2011", ajoute-t-il.

Il tient également à faire savoir qu'entre 2009 et 2011, il disposait d'un compte-courant bloqué, ouvert avec son associé de l'époque. Selon lui, le compte était créditeur de 319 493 euros.


Lu 1943 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com