Loading


Verdié Voyages : "Avec 10% de croissance nous recrutons quasiment en permanence''

un personnel à 80% féminin


Avec une croissance de 10% par an, Verdié Voyages recrute à tour de bras pour soutenir son développement. Mais avec un siège à Rodez en Aveyron, il peine à attirer les jeunes et les profils expérimentés.



Le groupe embauche aussi bien des jeunes diplômés que des candidats plus expérimentés. Il accueille aussi une quarantaine de stagiaires par an, venant de BTS tourisme ou de licence. - DR
Le groupe embauche aussi bien des jeunes diplômés que des candidats plus expérimentés. Il accueille aussi une quarantaine de stagiaires par an, venant de BTS tourisme ou de licence. - DR
Depuis près d'un an, Céline Bonnet est responsable du recrutement chez Verdié Voyages.

Elle a déjà embauché une quarantaine de personnes et ne compte pas s'arrêter là. "Avec une croissance de 10% par an nous recrutons quasiment en permanence" assure la DRH.

Avec un personnel à 80% féminin, elle doit également composer avec les nombreux congés maternités et parentaux.

Actuellement, les besoins sont dans les pôles des séjours linguistiques et des nouvelles technologies.

Le groupe embauche aussi bien des jeunes diplômés que des candidats plus expérimentés. Il accueille aussi une quarantaine de stagiaires par an, venant de BTS tourisme ou de licence.

"Mais nous avons quelques difficultés avec les stagiaires BTS, qui ne sont pas toujours très bien formés sur le commercial et l'accroche client" explique Céline Bonnet.

Pour les postes à responsabilité, elle préfère se tourner vers les écoles de commerce, qui délivrent selon elle une formation plus polyvalente et immédiatement opérationnelle.

Néanmoins, elle reste ouverte à tous les profits, qu'ils viennent ou non du monde du tourisme. "Toutes les candidatures, mêmes spontanées sont examinées. Nous essayons de répondre au maximum de gens ".

Chaque semaine, une trentaine de CV atterrissent ainsi sur son bureau. "Le tourisme est un monde qui fait rêver et nous recevons souvent des profils originaux, comme par exemple cet ingénieur qui a fait le tour du monde et souhaite se reconvertir".

Car l'important chez Verdié, c'est avant tout la passion du voyage. "Les candidats doivent avoir envie de progresser et de faire évoluer la société. J'attends d'eux une grande rigueur car nous avons de nombreuses responsabilités en faisant voyager nos clients."

Rodez peine à attirer les candidats

Pour recruter, elle fait parfois appel aux cabinets de recrutement, sans forcément grand succès.

L'APEC et le Pôle Emploi sont aussi sollicités, tout comme la presse spécialisée. "Je vais bientôt utiliser les réseaux sociaux comme Viadéo afin de trouver des profils plus originaux".

Les sessions de recrutement sont organisées au siège à Rodez pendant toute une journée. Les candidats passent le matin des tests spécifiques à leur métier puis des entretiens individuels l'après-midi.

Ces séances permettent de bien connaître les potentiels salariés, mais aussi de leur faire découvrir la ville.

En effet, un grand nombre d'entre eux sont réticents à l'idée de vivre dans la préfecture de l'Aveyron, où se trouve le siège. Ils craignent de s'ennuyer, ont peur que leur conjoint ne trouve pas de nouvelle activité.

"C'est vraiment flagrant. Lorsque je poste une annonce de conseiller voyage dans une grande ville, je reçois dix fois plus de CV !" s'exclame Céline Bonnet.

La campagne aveyronnaise effraye donc les candidats, et surtout les profils expérimentés. "Les chefs de produits sont particulièrement difficiles à convaincre".

Alors, pour ceux qui ne rechignent pas à vivre dans cette belle région de France, direction le site internet du groupe qui recense toutes les offres à pourvoir à ce jour.

Pour postuler, envoyez votre candidature à recrutement@verdie.com.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 11 Mai 2012
Lu 10337 fois
Notez



1.Posté par Durand le 21/05/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai déjà essayé de postuler via le cabinet de recrutement, j'ai 9 ans d'experience dans le tourisme et je ne serais pas contre le fait de vivre à Rodez mais je n'ai jamais reçu de réponse... ni positive, ni négative...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Les Offres d'Emploi sont payantes
Valérie DUFOURPour connaître les modalités précises, merci de contacter Valérie DUFOUR
Tel. 06.99.07.16.66
valerie.annonces@tourmag.com

Suivez l'emploi
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Viadeo


Ebook Emploi















Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.