TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Verdié Voyages fête ses 25 ans et envisage de se développer sur Paris

le voyagiste mise sur le voyage à la carte


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 26 Janvier 2010

Verdié Voyages souffle ses 25 bougies. L’occasion d’organiser trois nouveaux séjours évènements, mais également de faire le point sur son histoire et son développement économique sans accro.



Verdié Voyages fête ses 25 ans et envisage de se développer sur Paris
Un anniversaire est généralement l’occasion de faire le bilan des années écoulées, mais également de mettre en place des futurs projets.

Chez Verdié Voyages, le quart de siècle est prétexte à l’organisation de trois nouveaux voyages, ponctués de prestations spéciales, de jeux et de cadeaux variés.

« Nous souhaitons fêter nos 25 ans avec nos clients »
se réjouit Valérie Pucheu, responsable de la communication. Une ambiance festive qui révèle la bonne santé de l’entreprise.

Début janvier, trois nouveaux points de vente ont été inaugurées : un à Bayonne (rachat de Bayonne voyages) et deux ouvertures à Brive et à Auch.

Au total, Verdié Voyages possède désormais 28 agences dans tout le sud-ouest. A l’origine petite société de transports, la compagnie a rapidement été convertie par son directeur Yves Verdié en agence de voyages.

La partie autocar ne représente plus que 20 à 25% de son activité. Les bus sont surtout utilisés pour les séjours linguistiques et culturels. « Nous transportons près de 60 000 jeunes par an, ce qui représente près d’un tiers du chiffre d’affaire de l’entreprise » précise Valérie Pucheu.

Une sélection drastique des points de vente

En plus de ses 28 boutiques, Verdié Voyages est distribué dans une cinquantaine d’agences, ce qui représente environ 10% de l’activité en revente.

Les commissions ne sont pas très élevées, seulement 10%. Mais c’est un parti pris revendiqué par l’entreprise.

« Nous mettons un grand soin à choisir nos partenaires. Nous les formons afin qu’ils aient une connaissance parfaite des produits. Nous tenons plus que tout à la qualité des conseils prodigués aux clients » justifie Valérie Pucheu.

« Nous proposons des produits uniques et de qualité, qui résultent d’un savoir-faire issu de nos 25 années d’expérience. Cela correspond aux attentes des clients ».

Basée depuis toujours dans le sud-ouest, Verdié Voyage est fortement implantée dans l’environnement local. Elle propose des départs régionaux, que l’on ne trouve pas toujours chez les autres voyagistes.

« Les gens ont l’impression d’avoir un TO qui leur ressemble ». Si l’agence souhaite rester dans son fief historique, elle lorgne cependant sur Paris.

« Nous sommes à la recherche d’un bon local car nous possédons une grosse clientèle pour les séjours linguistiques dans la capitale. Il sera plus facile pour eux de réserver leur voyage si nous sommes sur place. »

Voyage à la carte : l’avenir de l’entreprise

Une grande tendance se dessine depuis quelques temps : le voyage à la carte.

« Ce sont souvent des groupes d’amis de 6 ou 8 personnes qui nous demandent d’organiser un circuit hors des sentiers battus » remarque Valérie Pucheu.

Dormir chez l’habitant et s’immerger totalement dans un pays, ces voyageurs sont à la recherche de séjours plus simples mais aussi plus authentiques.

La seconde innovation, sur laquelle l’entreprise ne pourra faire l’impasse, c’est la vente en ligne. Actuellement le site internet www.verdie.com/ propose uniquement la consultation des brochures.

Mais bientôt, les clients les plus fidèles, qui connaissent bien les produits pourront directement acheter les produits sur le web. Parions également que ce développement en ligne lui rapportera certainement de nouveaux clients.

Lu 6148 fois

Notez


1.Posté par LEVEQUE le 22/05/2012 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour je srai interesse pour le melodie 12 jour croisiere promos merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com