TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Verdié Voyages ouvre sa première agence à Paris

L'interview d'Yves Verdié, PDG du groupe


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 14 Septembre 2015

Après les attentats de Charlie Hebdo et ceux en Tunisie, Verdié Voyages affichera un volume d'affaires stable fin 2015, par rapport à l'an dernier. Le groupe poursuit le déploiement de sa stratégie web-to-store avec l'ouverture d'une toute première agence sur Paris, en octobre prochain. Côté production, Yves Verdié, le PDG du groupe, souhaite mettre un coup d'accélérateur sur les produits sur-mesure, pour cibler de nouveaux clients.



Yves Verdié, Président Directeur Général de Verdié Voyages - Photos David Bécus
Yves Verdié, Président Directeur Général de Verdié Voyages - Photos David Bécus
TourMaG.com - Comment se profile l'année 2015 pour le Groupe Verdié ?

Yves Verdié :
Par rapport au contexte, l'année 2015 s'est bien déroulée.

Fin juillet, le volume d'affaires est stable versus la même période en 2014, avec une amélioration des marges.

En 2014, l'année s'est terminée à 110 M€, nous devrions atteindre un volume équivalent fin décembre, à périmètre constant.

Au début de cet exercice, nous étions pourtant sur une croissance de 10%, mais les attentats de Charlie Hebdo, puis, ceux du Bardo en Tunisie, ont enrayé ce bon départ.

Après l'attaque de Charlie Hebdo, nous avons eu un "stop vente" de 15 jours. Les événements ont rendu les clients attentistes...

TourMaG.com - Vous avez lancé un nouveau site web l'an dernier. Quels retours avez-vous ?

Yves Verdié :
Les sites web prennent de plus en plus d'importance. Nous allons lancer la version 2.0 de Verdie-voyages.com cet automne.

Le web-to-store est une priorité, et nos sites Internet enregistrent des taux de croissance à deux chiffres. Le nombre d'inscriptions en ligne augmente de 30% par an, cela représente entre 5 et 10% de notre volume.

La prochaine étape concernera la refonte de notre site Verdié Linguistique.

Ouverture d'une agence à Paris en octobre

TourMaG.com - Dans la logique web-to-store, prévoyez-vous d'ouvrir de nouveaux points de vente ?

Yves Verdié :
Oui d'ailleurs, la prochaine agence Verdié Voyages ouvrira ses portes dans le 6e arrondissement de Paris, en octobre prochain. Ce sera la première dans la capitale.

Pour être crédible auprès de notre clientèle parisienne - nous comptons plusieurs milliers de clients en région parisienne - il était logique d'être représenté physiquement à Paris.

TourMaG.com - Ciblez-vous d'autres régions pour compléter votre maillage ?

Yves Verdié :
Nous n'avons pas fixé de calendrier. Verdié Voyages est très présent dans le grand Sud Ouest. Dans notre logique multi-canal et web-to-store, nous restons à l'affût des opportunités.

Parallèlement nous continuons de rénover nos points de ventes. L'agence de Castres a rejoint de nouveaux locaux, et celle de Tarbes a été rénovée.

Développement de l'offre sur-mesure

TourMaG.com - Du côté de la production, quels sont vos projets ?

Yves Verdié :
Nous avons l'ambition de développer le "sur-mesure" qui représente actuellement 3 à 4% de notre volume. Notre objectif est que ce type de produits représente 20% du chiffre réalisé par nos agences.

C'est un chantier technologique et culturel. Il faut d'une certaine manière que nos vendeurs deviennent des producteurs, et qu'ils apprennent à forfaitiser une offre tout en s'appuyant sur l'expérience de l'entreprise.

A côté de nos produits "phares" que sont les circuits, nous devons aller chercher une nouvelle clientèle, avec des solutions pour individualiser nos programmes et les adapter aux besoins des clients.

Nous souhaitons utiliser le savoir-faire de nos vendeurs, et les compétences de notre production pour la mettre en réseau.

TourMaG.com - Quelles sont les pistes ? Comment allez-vous procéder ?

Yves Verdié :
Nous allons notamment mettre en place un système de visioconférence très simplifié, qui permettra au client, au vendeur et à l'expert Verdié présent dans une autre agence, au siège ou même sur le terrain, d'entrer en contact.

C'est un vrai challenge de partager la bonne information. Il faut arriver à mettre en place une structure qui puisse accéder à la somme des savoirs présents dans l'entreprise, pour mettre en place un réseau d'expertise.

Notre nouveau siège qui va voir le jour début 2016, nous permettra d'évoluer sur le plan technologique. Les agences seront pilotées informatiquement du siège. Idem pour les télécommunications, les transmissions en seront simplifiées.

TourMaG.com - Vous fêtez vos 30 ans en 2015, avez-vous prévu des festivités particulières ?

Yves Verdié :
Les collaborateurs de l'entreprise fêteront les 30 ans de Verdié Voyages à l'occasion d'une convention de 3 jours, organisée lors d'une croisière en Méditerranée en novembre prochain. Il était important de marquer le coup !

Lu 3373 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com