TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





ViaXoft présente sa plate-forme multicanal, ViaXeo


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 13 Avril 2009

La souplesse d’utilisation promise par les développeurs fait rêver. Elle sera opérationnelle chez une centaine d’agences d’ici à la fin de l’année mais pour l’instant, Viaxeo est en phase pilote. Des développements additionnels notamment les accès aux GDS restent à réaliser.



ViaXoft présente sa plate-forme multicanal, ViaXeo
Il y avait du beau monde à la présentation du nouvel outil développé par Eric Barthélemy et Vincent Fouquet, le tandem informaticien/commercial bien connu de l’industrie touristique.

La nouvelle plate-forme ViaXeo promet d’apporter de la fluidité dans les process de vente, quel que soit le canal utilisé, B2C compris. Elle est active, « du recueil des besoins des clients jusqu’au bilan de la société », promet Vincent Fouquet.

Pour l’instant, la première version de l’outil multi canal avec ses différentes briques front office, CRM, mid office, back office est en test dans plusieurs agences. L’architecture orientée services permet de rajouter des développements parcellaires aux équipements déjà existants aussi bien pour les agences que pour les tour-opérateurs.

« Nous développons selon la méthode Agile avec une livraison tous les 15 jours d’éléments additionnels en fonction de la demande du client. Le développement se fait en toute transparence avec l‘entreprise cliente», ajoute Eric Barthélémy.

L’outil est interfacé avec Orchestra pour l‘offre Loisirs

L’agent de voyages n’a aucune ressaisie à faire en passant du front au mid ou au back office, permettant ainsi une productivité accrue. Il a la possibilité de réaliser des statistiques par canal de vente, par campagne marketing réalisée.

Au bout de la chaîne, le client qui se connecte au site de son agence a non seulement accès aux différentes propositions offertes mais également à son profil qu’il peut qualifier ou modifier.

Pour l’instant, l’outil est interfacé avec Orchestra pour l‘offre Loisirs, mais, promet Vincent Fouquet, les liens avec les GDS sont également possibles, même si les profils clients Affaires stockés dans les GDS ne pourront pas passer directement sur ViaXeo.

Une centaine d’agences ont déjà passé commande de la plate-forme et seront équipées avant la fin de l’année. ViaXoft espère doubler ce nombre d'ici là.

Lu 4216 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com