TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vialattea : Sestrières et Montgenèvre la main dans la main

les 2 stations préparent les JO de Torino 2006


Rédigé par La Rédaction le Mardi 11 Janvier 2005

La Voie Lactée est un domaine de ski international formé de 5 stations italiennes, Sestrière, Sauze d'Oulx, Sansicario, Cesana et Clavière et d'une française Montgenèvre. On ne sait plus très bien où s'arrête la France et où commence l'Italie car les montagnes n'ont de frontières que celles que les hommes veulent bien leur donner...



L'affiche de la Coupe du Monde de ski
L'affiche de la Coupe du Monde de ski
L'année prochaine, ces frontières seront encore plus ténues, avec l'avènement des Jeux olympiques d'Hiver de 2006. En effet, le département des Hautes Alpes qui n'est qu'à une poignée de kilomètres des lieux de compétition, participera activement au déroulement de cette compétition.

La Vialattea est un domaine constituée de 400 km de pistes et de 88 remontées mécaniques situées entre 1350m et 2800m d'altitude dont 120 km de pistes couvertes par l'enneigement artificiel.

Elle est synonyme de grands espaces, d'étendues de neige illuminée de soleil, de pistes panoramiques qui débouchent sur des villages faits de chalets de bois ou de lauze ou sur des zones résidentielles dotées de tout le confort et offrant de nombreuses distractions (ski nocturne, patinoires, scooter des neiges, trampolines, salles de sports, espaces Shopping...). 

Passer d'un coup de spatules de France en Italie...

L'étendue et la variété des domaines permettent de satisfaire aussi bien les skieurs les plus exigeants à la recherche de pistes longues et engagées que celui qui découvre pour la 1ère fois le ski.

Autre plus de la Voie Lactée : la possibilité de passer d'un coup de spatules de France en Italie et inversement et tout simplement d'aller skis aux pieds, goûter « la pasta» ou les spécialités piémontaises et inversement.

Dépaysement garanti !


Vialattea : Sestrières et Montgenèvre la main dans la main
Enfin on ne saurait parler de la Voie Lactée sans indiquer sa vocation sportive. La station vient d'accueillir en décembre dernier la Coupe du Monde de ski et constituera le cœur des sites olympiques des JO de Torino 2006.

En effet toutes les épreuves de ski alpin se dérouleront du 4 au 19 février 2006 sur Sestrière, Sansicario et Sauze d'Oulx sans oublier le biathlon et le bobsleigh à Sansicario.

En attendant cette date, les fêlés de glisse trouveront cet hiver à Vialattea ou à Montgenèvre, une foule de nouveautés : une télécabine 8 places à Cesana Ski Lodge, un téléski double « Fraiteve 3 » à Cesana Sansicario, un télésiège 4 places à Clavière, etc.

Ils ne tomberont pas non plus en "panne de neige" puisque ce domaine compte 45 km nouveaux kilomètres d'enneigement artificiel dont 35 en Italie et 10 km à Montgenèvre avec la réalisation de 7 retenues collinaires.

Les surfeurs en seront aussi pour leur "frais" à Montgenèvre, avec un Half Pipe et un Boarder cross flambants neufs sur le Front de neige.

Au cœur des JO de Turin en 2006

Mais les familles n'ont pas été oubliées : La Maison du Village comprend un cinéma 200 places, un auditorium de 375 places et une crèche Halte Garderie 30 places.

Last but not least : les stations sont dotées du ski pass «Mains libres ». Il s'agit d'une carte magnétique que l'on glisse dans la poche et... plus besoin de sortir le forfait !

Pour avoir une idée des tarifs des Forfaits Journées, ils s'affichent à 36 Euros pour la Voie Lactée (sans Montgenèvre) à 31 Euros pour Voie Lactée Internationale, et 26,5 Euros pour Mont de la Lune. Les forfaits 6 Jours sont à 163 Euros pour la Voie Lactée (sans Montgenèvre) et à 126 Euros pour Montgenèvre Monts de la Lune.

Pour tous les tarifs et promotions, vous trouverez des renseignements avec liste des hôtels adhérents : www.vialattea.it et résa pour Montgenèvre - Tél: 04 92 21 52 53 ou sur www.montgenevre.com. Pour cette dernière une brochure est également téléchargeable en ligne


Jean DA LUZ à Sestrières - redaction@tourmag.com

Lu 938 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com