TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vianeo : le ticketing SNCF disponible début 2005

pluie de nouveautés Amadeus à Top Resa


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Septembre 2004

Le GDS sait ménager ses effets : après l'annonce du lancement début avril de Service Fee Manager, nouvel outil de gestion des frais de services destiné à combler les lacunes techniques liées à la Commission zéro, Amadeus prépare une salve de nouveautés technologiques à l'occasion de Top Resa.



Vianeo : le ticketing SNCF disponible début 2005
Amadeus y présentera, bien sûr en avant-première Service Fee Manager (SFM), mais l'offre Vianeo, lancée en 2003, s'étoffe également selon un communiqué, de services innovants, à la pointe de la technologie, qui visent à mieux valoriser le savoir-faire des professionnels.

Par exemple les nouveaux postes de travail qu'Amadeus proposera à partir de janvier 2005. Ces PC aux derniers standards du marché, seront équipés d'un antivirus professionnel sur lequel les agences pourront installer leurs propres logiciels et matériels périphériques.

Elles pourront également choisir entre deux niveaux de service qui couvrent l'intégration, l'installation, la maintenance et l'assistance. Un interlocuteur unique gérera toutes leurs demandes concernant l'informatique, ce qui leur permettra de gagner du temps, de réaliser des économies, tout en améliorant la qualité dans tous les aspects de leur métier.

La fonction billetterie activée sur Vianeo

L'équipe commerciale d'Amadeus France présentera aussi l'EAV, l'Emission Après Vente, une option disponible dans l'offre Vianeo depuis l'été. Avec l'EAV, les agences Vianeo peuvent émettre des billets aériens, procéder à l'annulation, au remboursement et à la revalidation des billets. L'EAV intégrera aussi, début 2005, le ticketing SNCF, "chaînon manquant" du portail réclamé à cor et à cris par les réseaux.

Après la mise en place du thermique direct qui réduit les coûts en supprimant les rubans et améliore la qualité d'impression des coupons, l'activation du ticketing est un deuxième levier d'économie, qui dope la productivité des agences et étoffe la palette des services qu'elles proposent à leur clientèle.

Vianeo s'est aussi enrichi avec plus d'informations et de contenus utiles pour le travail quotidien des agents, comme les guides touristiques de MemoPages, la personnalisation de la page d'accueil et l'accès à la réservation sur les sites B to B (partenaires) de nombreux tour-opérateurs. Un challenge sera d'ailleurs prochainement organisé avec les TO présents sur le portail d'octobre à décembre prochains.

Les innovations Vista à l'honneur

Cette année, Vista, le front office de réservation dernière génération d'Amadeus France, s'est enrichi d'une série d'innovations qui permettent aux agences de développer le conseil et d'offrir des services personnalisés aux clients finaux.
Par exemple, les agents pourront découvrir, sur le stand d'Amadeus France, le Seat-Map SNCF, Point of Reference pour la réservation des hôtels ou encore Check My Trip...

Amadeus Hotels s'enrichit et sécurise les commissions

Amadeus France présentera également les derniers développements d'Amadeus Hotels, qui s'enrichit encore grâce à deux partenariats signés cette année avec Otedis et Net Trans. Le premier permettra à terme de référencer 2 000 hôtels indépendants supplémentaires pour la France. Le second apportera plus de sécurité aux paiements des commissions hôtelières.

L'e-voucher est aussi maintenant disponible sur Amadeus Cars. Il assure une meilleure qualité de service au client final et permet à l'agence de réaliser des économies. A Top Resa, Europcar, Hertz et Amadeus s'associent et proposent une animation conjointe afin de faire découvrir le e-voucher.

Le Message Comptable TO accessible dès la fin de l'année

Grâce à la technologie mise au point par Amadeus, l'offre message comptable TO assure la collecte des différents types de messages comptables TO et leur distribution instantanée vers l'ensemble des systèmes de gestion des agences qu'ils soient locaux ou centralisés.

Il permet aux sociétés de service de garantir aux agences la traçabilité et l'archivage des messages comptables et à l'AGV d'automatiser le bulletin d'inscription et l'alimentation du système de gestion. Ce service bénéficie d'une architecture sécurisée, avec un haut niveau de disponibilité.

Amadeus est le premier GDS à mettre au point une offre message comptable TO aux normes du CETO. Dès la fin de l'année, il sera accessible sur vianeo.com d'un simple clic.

Stand Amadeus France : A161/B168


La Rédaction - redaction@tourmag.com

Lu 1099 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com