TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Victoire à la Pyrrhus pour Lufthansa ?

la compagnie dit avoir été peu affectée par la grève des AGV


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Mardi 24 Février 2004

Les agences de voyage indépendantes n'ont pas grand chose à attendre des compagnies aériennes. La preuve vient d'en être administrée une fois de plus en Allemagne, où un certain nombre d'agences indignées des méthodes de Lufthansa a décidé de boycotter la compagnie. Cependant, celle-ci dans un communiqué plein de morgue traite quasiment par le mépris ceux qui se battent pour préserver leur gagne-pain.



Victoire à la Pyrrhus pour Lufthansa ?
Contrairement à Iberia, Alitalia et Air France qui ont choisi la concertation avec les associations nationales d'agences de voyages, Lufthansa a choisi la méthode belliqueuse pour régler par la force le conflit qui l'oppose aux AGV d'Outre-Rhin à propos de la décision de supprimer unilatéralement la commission agences au 1er septembre prochain.

D'ailleurs pour elle c'est presque de l'histoire ancienne si l'on en croît son communiqué qui rappelle que "la grande majorité des agences de voyages allemandes a signé le contrat concernant le nouveau système de vente de Lufthansa. A ce jour, le nombre de celles qui ont signé représente plus de 90% du chiffre d'affaires de Lufthansa en Allemagne."

Et gare aux autres : "Les agences qui n'ont pas renvoyé le nouveau contrat signé à la date indiquée recevront un courrier notifiant la fin de l'ancien contrat dans les jours à venir." Allez, zou circulez y a plus rien à vendre ! Et en plus nos camarades teutons ne manquent pas de culot. A les en croire, il s'agit d'une chance unique. Soyons bien contents qu'on vous donne cette opportunité, manants !

"Ce modèle est une opportunité qu'il ne faut pas rater..." (sic)

"Environ les deux tiers des billets d'avion vendus dans le monde sont déjà traités sur la base de tarifs nets. Ce modèle est une opportunité qu'il ne faut pas rater. L'Allemagne ne peut pas se permettre d'adopter une position isolée car nous devons faire face à la concurrence au niveau international".

La fronde de la distribution ? Même pas mal : "Le boycott organisé par un petit nombre d'agences de voyages (en majorité de petite et moyenne taille) qui n'ont pas signé le nouveau contrat a duré trois jours.

Ce boycott n'a, selon la compagnie allemande eu "aucune incidence sur les réservations de Lufthansa". "Nous sommes contents que le secteur reconnaisse les opportunités qu'offre ce nouveau modèle et ait choisi de continuer à être partenaire de Lufthansa", a déclaré Thierry Antinori, Vice-président Marketing et Ventes de Lufthansa German Airlines."

Le moins que l'on puisse dire est que ce monsieur ne manque pas d'air : "le fait que la majorité des agences de voyages allemandes n'ait pas participé à ce boycott constitue un signal important et positif concernant la continuation de notre coopération.

Et, surtout, ceci n'a pas affecté les clients. Maintenant, il faut se tourner vers l'avenir. La priorité pour Lufthansa, de même que pour les agences de voyages, reste la qualité du service offert aux passagers".

Ben voyons !

Lu 2434 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com