Loading


Victoria - Melbourne : une formation vidéo pour découvrir la région

32 300 visiteurs Français


L'office du tourisme du Victoria a organisé mardi 4 septembre 2012 un workshop pour présenter aux agents de voyages l'ensemble des attractions et activités de son territoire. Plusieurs représentants des régions ont également fait le déplacement afin de convaincre les vendeurs de l'attractivité de leurs destinations.



Les partenaires australiens sont venus à Paris présenter leurs régions aux agents de voyages - DR : LAC
Les partenaires australiens sont venus à Paris présenter leurs régions aux agents de voyages - DR : LAC
Le mardi 4 septembre était le jour de rentrée des classes pour quelques dizaines d'agents de voyages, venus assister au workshop organisé par l'office du tourisme de l'état australien du Victoria.

Un événement qui tombe à pic alors que la saison touristique, qui s'étale d'octobre à février, va bientôt commencer.

Le Victoria est le troisième état le plus visité par les voyageurs Français, soit 36% de la clientèle qui se rend en Australie.

"Nous souhaitons faire venir les clients dès leur premier séjour dans le pays" explique le Pierre-Eric Rémoleux, le directeur d'Indigo consulting, l'agence qui représente la destination depuis un an.

Avec 32 300 visiteurs entre juillet 2011 et juin 2012, l'engouement reste constant, a peine entamé par un dollar australien particulièrement puissant, qui a pris 30% en un an.

Sur place, les Français séjournent en moyenne 32,8 nuits. Un voyage au long cours qui leur laisse amplement le temps d'apprécier toute la diversité de la région.

Pour s'y rendre, Qatar Airways, présent au workshop, propose une dizaine de liaisons vers Melbourne, pour un temps de vol de 21h20. D'autres compagnies desservent également la ville en un temps de parcours raisonnable : Emirates, Singapore, Etihad et Cathay Pacific.

Une destination nature et culture

Avec 45 parcs nationaux, l'état de Victoria est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Patrie du koala, qu'on peut encore apercevoir à l'état sauvage, elle abrite aussi une colonie de pingouins et de phoques installés sur Phillip Island.

Pour un grand bol d'air marin, l'idéal est de sillonner la Great Ocean Road, avec ses célèbres douze apôtres. "Mais attention ce n'est pas une région balnéaire comme dans le nord avec la grande barrière de corail. Ici il y a des vraies saisons" prévient Hervé Papin le directeur commercial d'Australie Tours.

Des températures parfois fraîches qui n'empêchent pas les nombreux surfeurs de partir à l'assaut des vagues après leur journée de travail.

Ceux qui préfèrent les sports terrestres iront au parc national des Grampians, connu pour ses sentiers de randonnée et ses spots d'escalade.

Le Victoria conviendra également aux amateurs de culture et d'art de vivre, grâce à sa capitale Melbourne.

Consacrée "ville la plus agréable à vivre au monde", Melbourne est une cité trendy aux nombreux musées, restaurants et magasins. "C'est un incontournable en Australie" estime Hervé Papin.

Elle est également appréciée par les amateurs de sports, qui viennent ici suivre le Grand Prix de Formule 1 ou l'Open d'Australie. Les gastronomes seront également comblés par un petit tour dans la Yarra Valley, le plus ancien vignoble du pays.

Pour découvrir plus en détails les nombreux sites et activités proposés dans l'état du Victoria, vous pouvez visionner une vidéo conçue pour les professionnels du tourisme. Un jeu-concours a été mis en place jusqu'à la fin du mois de septembre.

Deux autres sites valent également le détour. Il s'agit du portail de l'office du tourisme et du blog qui actualise très régulièrement les nouvelles de la région. Un moyen d'information dynamique, totalement dans l'air du temps.

Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 14 Septembre 2012
Lu 919 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium



Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.