TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« Vienne, vin et Design » : Carlson et Austro Pauli fêtent l’automne viennois


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Octobre 2008

Du 7 au 27 novembre, 320 agences du réseau Carlson Wagonlit Voyages décoreront leurs vitrines aux couleurs de Vienne. Cette collaboration entre L'Office National autrichien du Tourisme, l'Office de tourisme de Vienne et le voyagiste Austro Pauli cloturera la campagne « Vienne, vin & Design » de l’automne viennois.



Cet automne, l'Office de tourisme de Vienne met les bouchées doubles en France pour attirer l'attention sur la capitale autrichienne.

Du 24 septembre au 8 octobre, le site Internet de vente de voyages Opodo a installé un microsite sur Vienne et envoyé deux newsletter à ses 2 mio. d'abonnés.

Du 30 septembre au13 octobre, la capitale autrichienne s’est affichée à l’occasion d’une campagne de communication sur 250 taxis parisiens et 12 autobus touristiques à deux niveaux (réseau Open Tours). Ils ont véhiculé l'image d'une Vienne tendance et savoureuse dans les rues de Paris.

Parallèlement, 22 restaurants Bert's situés à Paris et en région parisienne ont également organisé une opération « Vienne, vin & design : l’alliance de l'esthétique et des sensations gustatives » avec 6 séjours pour deux personnes à gagner à Vienne.

Vienne proposera un programme éclectique et alléchant

Cette thématique « Vienne, vin & Design » fait allusion aux 700 ha de vignobles viennois et les multiples manifestations autour du vin à Vienne durant les mois d'octobre et de novembre.

Puis, du 7 au 27 novembre, 320 agences du réseau Carlson Wagonlit Voyages décoreront leurs vitrines aux couleurs de Vienne. Cette collaboration entre L'Office National autrichien du Tourisme, l'Office de tourisme de Vienne et le voyagiste Austro Pauli clorera cette communication sur l’automne viennois.

En effet, Vienne propose dans les mois à venir un programme éclectique et alléchant : jusqu’au 30 novembre, une multitude de manifestations autour du vin viennois, dans les restaurants, guinguettes et boutiques de la ville, mais aussi côté culture avec la magnifique exposition Van Gogh au musée Albertina jusqu'au 8 décembre, l’exposition "Gustav Klimt et la Kunstschau de 1908", au château du Belvedere jusqu'au 18 janvier 2009, puis, dans un registre plus classique, les marchés de Noël (du 15 novembre au 26 décembre) succédé par la saison des bals viennois, qui déploiera ses fastes entre le Réveillon et le Mardi Gras (24 février 2009).

En 2009, Vienne se présentera aussi sous le signe de Joseph Haydn, père spirituel de Mozart, dont on célébrera le bicentenaire de sa mort (*1732 à Rohrau en Basse-Autriche - † 1809 à Vienne). Ce grand maître de l'Ecole viennoise sera honoré par une multitude de concerts, d’expositions et d’itinéraires commémoratifs.

Vienne rencontre depuis le début de l'année un succès incontesté sur le marché français avec + 6,6% d'arrivées et + 5,5% de nuitées (de janvier à août 2008) depuis la France.

www.vienne-autriche.info et www.austria.info

Lu 2292 fois

Tags : autriche, vienne
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com