TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vietnam : Fusion Maia Danang , le premier « spa-resort » au monde

les soins y sont à volonté, chambre incluse.


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 7 Juillet 2011

Avant d’être un resort, le Fusion Maia Danang est un spa grand luxe, un « spa-resort » unique au monde, car les soins y sont à volonté, chambre incluse.



Spa landscape
Spa landscape
Dans l’hôtellerie, aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile d’innover.

Le plus souvent, les chaînes internationales se livrent à une surenchère de services et de décoration, plus ou moins utiles et de bon goût.

D’où la prouesse de l’hôtel Fusion Maia Danang, un établissement de 86 suites & villas, de 106 m2 minimum, avec jardin et piscine privés, situé le long d’une superbe plage, à 5 km de Hoi An, sur la côte Est du Vietnam.

Inspiré du plan rectangulaire des « Cités interdites », le palais royal asiatique modèle, les concepteurs du Fusion Maia Danang, et Louk Lennaerts, un ancien des hôtels Victoria, en tête, ont imaginé un concept très simple.

Au lieu de bâtir un « resort » de luxe, un de plus, avec un superbe spa, ils ont crée un spa 5 * en guise d’hôtel, avec la qualité de service adéquate.

Spa de 16 salles de soins, 2 salons de beauté

Un peu à la manière de ces nouveaux paquebots, qui consacrent quelques dizaines de cabines haut de gamme à leur spa, l’idée de bien-être structure entièrement l’établissement autour d’un spa de 16 salles de soins, 2 salons de beauté, un hammam, un sauna et 8 jacuzzis, où l’intimité du client est parfaitement préservée.

Elle pénètre ensuite les chambres, avec des produits de soins et une baignoire semi-extérieure, et dicte toutes les activités du « resort », avec méditation, yoga ou tai chi à la clé.

Second pilier du concept, la restauration. Qui dit bien-être, une thématique prisée sur le marché français, dit évidemment nourriture légère, fraîche et naturelle.

A cet égard, avec deux restaurants, le Five et le Fresh, tout est prévu ; mais le Fusion Maia Danang va encore plus loin et permet aux clients de vivre entièrement à leur rythme.

Un spa all inclusive de luxe

Ils peuvent en effet prendre leur repas, quel qu’il soit, quand et où bon leur semble, en chambre ou sur la plage, et même au centre ville, car l’hôtel y dispose d’un deuxième restaurant, le Fusion Lodge, solution idéale pour les excursionnistes, d’autant plus qu’à l’étage, ils peuvent aussi profiter d’une extension du spa.

Pour autant, le Fusion Maia Danang ne propose pas seulement un produit innovant, il le vend également d’une façon encore inédite.

Au lieu d’acheter une chambre tout à fait superbe à 500 US$, puis de payer une fortune chaque heure de soin, le resort vend, chambre incluse, un forfait spa qui comprend autant de soins que l’on veut durant tout le séjour.

Et Dieu sait que le choix est vaste : des programmes énergisants jusqu’au soins rajeunissants, relaxants, rafraichissants ou nourrissants.

Pour le moment, l’établissement est le seul hôtel de la Serenity Holding, une compagnie à capitaux essentiellement vietnamiens.

Mais d’ici 3 ans, 6 autres projets auront vu le jour, tous aux Vietnam, « une destination à fort potentiel touristique », estime Louk Lennaerts, le responsable du développement, de passage à Paris, qui juge le marché français très prometteur après ses premiers contacts auprès des spécialistes du voyage de luxe.

6 vols hebdomadaires sur Hanoï et sur Saïgon

Vietnam : Fusion Maia Danang , le premier « spa-resort » au monde
« Nous prévoyons de décliner le concept du Fusion Maia sur deux autres thématiques, » précise-t-il d’un air espiègle.

« La nourriture, extrêmement raffinée dans ce pays, et la mode ou la haute couture, associée aux boissons d’exception comme le cognac, les grands vins, les pure malt… »

Pour l’aider dans ses démarches, le directeur du développement de la Serenity Holding a de la chance.

Vietnam Airlines va passer dès cet hiver à 6 vols hebdomadaires sur Hanoï et autant sur Saïgon.

« Depuis ces deux villes, nous avons 5 correspondances quotidiennes sur Danang et sur Hoi An », souligne Patrick Gauthier, le directeur des ventes Europe de la compagnie. Tout est là, décidément, pour profiter du seul et unique spa dans le monde qui soit « all inclusive ».

Lu 3100 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels

Mercredi 18 Octobre 2017 - 10:29 Logis Hôtels lance sa Logis Académie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com