TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Village Center Loisirs : un million de vacanciers en ligne de mire pour 2012

En 2011, Village Center Loisirs a accueilli 650 000 vacanciers


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Jeudi 15 Décembre 2011

Les vacances en plein air ont tout pour séduire les familles échaudées par le Printemps arabe et touchées par la crise économique. Elles leur offrent une prise directe avec la nature et une grande facilité de contacts humains. Village Center Loisirs dont la brochure 2012 comporte de nombreuses nouveautés compte bien surfer sur la vague.



Créée en 2004, par le groupe Promeo, la marque Village Center Loisirs est spécialisée dans l’hébergement et l’hôtellerie de plein air (HHPA).

Après avoir racheté, cette année, le groupe Kawan spécialisé dans le mobil-home, Village Center Loisirs propose, sur 55 sites français et européens, une quinzaine de résidences de tourisme, ainsi que 16 000 emplacements de campings villages principalement répartis dans le Languedoc-Roussillon et sur la façade atlantique.

En 2011, Village Center Loisirs a accueilli 650 000 vacanciers. En 2012, il compte bien atteindre le million.

« Nous voulons répondre aux attentes du plus grand nombre, avec les produits les plus variés possible », explique Philippe Calmels, directeur général de Village Center Loisirs, qui propose des bungalows, des mobil-homes, des yourtes, des chalets, des éco-lodges et bien sûr, des emplacements libres pour planter la tente.

Le plein de nouveautés

Village Center Loisirs : un million de vacanciers en ligne de mire pour 2012
La brochure 2012 comporte de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles six résidences de tourisme. Celle du Domaine de la Corniche à l’architecture typiquement normande est dédiée au loisir. Comme l’ensemble des résidences, elle propose un service hôtelier : ménage, petit-déjeuner…

À 6 km de Montpellier, Côté Green sur le golf international de Fontcaude joue la carte bien-être avec sa piscine chauffée et son espace de soins.

À Chevilly-Larue, la résidence Le Fontainebleau est résolument urbaine. « Elle puisera sa clientèle parmi les visiteurs des grands salons parisiens, les touristes français ou étrangers voyageant en couple ou en famille, ainsi que les mini-ménages ou les hommes d’affaires qui travaillent sur la capitale dans la semaine et rentrent chez eux le week-end », explique Eric Landry, le nouveau directeur commercial et marketing de Village Center Loisirs.

Les nouveautés de la brochure s’étendent également aux campings qui mettent à la disposition de leur clientèle de la restauration, des commerces et surtout de l’animation. « Nous nous rapprochons ainsi de plus en plus des standards des clubs », ajoute Éric Landry.

L’Atlantic Club Montalivet, la dernière acquisition de Village Center Loisirs, s’étend sur 36 hectares de pinèdes, avec un accès direct à l’Océan.

Cet ancien site du Club Med aux parties communes entièrement rénovées offre 400 mobile-homes et chalets. L’Atlantic Club Montalivet décroche 5*, comme le nouveau camping Cypsela au cœur d'un resort de 20 hectares sur la Costa Brava.

Une classification résolument 3 à 4*

« Cependant, ces établissements haut de gamme font exception. Car notre vocation reste le 3 à 4*, accessible aux 80 % des Français qui partent en vacances », précise Gilbert Ganivenq, fondateur et président du groupe Promeo.

Pour allonger la saison de l’HHPA particulièrement courte, la brochure Village Center Loisirs 2012 met en avant de nombreuses offres promotionnelles : dates Coup de cœur, offres Évasion au printemps, Bons Plans en automne…

Parallèlement, Village Center Loisirs diffuse largement la Silver Card, une carte à puce personnelle qui permet de réserver très facilement, en basse saison, un emplacement ou un hébergement en camping ou en résidence.

Village Center Loisirs étend ainsi son offre à 600 établissements 3 à 5* implantés dans 29 pays d’Europe, affiliés au réseau Camping Cheque et Holiday Cheque. La Silver Card jointe à chaque brochure, donne accès à la plus grande offre européenne d’HHPA.

Lu 1926 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com