TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Villages Nature, une joint venture Pierre & Vacances / Euro Disney


Rédigé par Genny Smith - redaction@tourmag.com le Mercredi 14 Février 2007

Ce sera le plus grand projet touristique en Ile de France depuis la création du parc Euro Disney qui fête ses 15 ans cette année. Jugez plutôt : un minimum de 400 000 clients en 2010, date d’ouverture de la première tranche de réalisation et jusqu’à 1 million de clients en 2020 lorsque le projet sera totalement abouti fort de quelques 5000 maisons ou appartements ainsi que de plusieurs hôtels. Un concept gigantesque pour lequel Eurodisney et Pierre & Vacances se sont associés dans une joint venture à 50/50.



Pour l’heure les deux associés terminent la phase exploratoire pour laquelle ils ont investi chacun un million d’euros. La signature de la lettre d’intention aujourd’hui, avec la bénédiction du ministère des transports, de l’équipement et du tourisme donne le la pour entamer la seconde étape, une phase préliminaire qui nécessitera un deuxième investissement de deux millions d’euros.

Cette période qui devrait aller jusqu’en 2008 permettra de sécuriser les 572 hectares nécessaires à la réalisation du projet sur trois communes de Seine et Marne en bordure du parc Eurodisney. Une partie se fera d’ailleurs sur les terrains déjà acquis par Disney.

Pendant ce temps la commercialisation du foncier devrait aussi se mettre en place selon le principe de cher à Pierre & Vacances. Objectif : faire rentrer 4,7 milliards d’euros d‘investissements totalement privés. La commercialisation se fera d’ailleurs sur l’ensemble de l’Europe et pas seulement en France.

Un projet écologique

Villages Nature entend « célébrer l’harmonie entre l’homme et la nature ». La joint venture fait d’ailleurs intervenir deux ONG (WWF et Bioregional) pour définir en commun un plan d’aménagement durable. Moins de 10% des 520 hectares sera consacré au bâti, le reste se partageant entre la forêt et les plans d’eau.

La première partie achevée sera une cité lacustre qui jouxtera un lagon alimenté par les eaux souterraines chaudes. Cette eau chaude naturelle devrait également alimenter le chauffage des résidences.

Villages nature prévoit de créer 4500 emplois directs et autant d’emplois indirects. Quant à la commercialisation des locations, elle sera réalisée par l’entité indépendante Villages Nature qui s’appuiera néanmoins sur le savoir-vendre de Pierre & Vacances et du TO Eurodisney à partir de 2010, à la condition toutefois que les deux associés prennent la décision définitive de lancer la construction en 2008.

Lu 7135 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com