TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Virtual Dive décroche le prix Tourism@ 2003

Le Salon a fermé ses portes vendredi à Cannes


Rédigé par MB le Vendredi 12 Décembre 2003

Le Salon Tourisma vient de fermer ses portes à Cannes. C'est Virtual Dive qui a décroché le prix Tourism@ 2003. Cette entreprise qui s’installera prochainement à l’incubateur de la Belle de Mai à Marseille, décroche le Prix Tourisma 2003 et un



Virtual Dive décroche le prix Tourism@ 2003
Le prix récompense un astucieux système baptisé Tryton. Il se compose d’un appareil sous-marin constitué d’un écran, qui permet à un plongeur néophyte de nager dans une simple piscine en visualisant un fonds marin virtuel. L’association, entre immersions réelles et virtuelles, transforme les piscines en un nouvel espace ludique. Les hôtels et clubs de plongée pourront offrir ce produit à leurs clients qui souhaitent s’initier au tourisme subaquatique en toute sécurité.

Le palmier de la recherche a été attribué à Infoscope de la société IBM un système qui transforme un mobile équipé d’un appareil photo numérique en traducteur de poche. Il suffit pour cela de prendre un cliché d’un texte sur un panneau, une carte de restaurant, une carte routière ou tout autre support et de recevoir aussitôt par SMS sa traduction.

Le prix du public attribué à Quintesens

Virtual Dive décroche le prix Tourism@ 2003
Le palmier du futur ainsi que le prix du public (TourMaG sponsor de la manifestation) a été attribué à Quintesens un système qui permet de naviguer sur un site avec vision relief, son stéréo, odeur et aussi manipulation des objets grâce à un bras articulé qui donne l’impression de poids.

Le palmier de l’innovation technologique à " FLYOVER " est le 1er guide de tourisme " vu du ciel ". Il invite à découvrir une région à travers une cartographie interactive enrichie de photos aériennes et d’imagerie 3D. Son 1er tirage de 100 000 exemplaires sera distribué en avril 2004 à tous les pilotes européens.

Le palmier du multimédia à Digital Merchandising solution d’IBM un système de diffusion d’information à travers les écrans plasma au sein des agences de voyages. Il fournit la capacité de créer, de planifier l’affichage du contenu et de le distribuer sur les réseaux large bande.

Système d’authentification et de paiement basé sur une carte à puce pour les utilisateurs nomades de services Internet dans les lieux de villégiature équipés d’installations WiFi.

Le palmier de la mobilité à la société Afiliance Wi Fi France qui propose d’utiliser d’une clé USB pour pré paiement pour les hots spots wi fi. Enfin le palmier du tourisme a été décerné à Traveltainer qui permet de recevoir sur son so PDA ou ordinateur de bord dans une voiture des informations touristiques sur un itinéraire touristique via GPS. C’est le guide en ligne.

Michel BOVAS - 15 décembre 2003
bovas@aol.com

Lu 1341 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com