TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Visas pour l'Inde : la mesure sur les données biométriques reportée au 1er mai 2015

message sur le compte Facebook de l'Ambassade


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 18 Décembre 2014

L'Ambassade d'Inde a posté un message sur son compte Facebook indiquant que la mise en œuvre de la mesure qui concerne l'obligation de fournir des données biométriques par les demandeurs de visa au moment de soumettre leurs formulaires de demande sera mise en place à partir du 1er mai 2015, au lieu de 2 janvier 2015.



43 pays ont bénéficié du Visa à l'arrivée en Inde. Malheureusement la France ne fait pas partie de la liste. puet-être la France en fera-t-elle bientôt partie ?- Dr
43 pays ont bénéficié du Visa à l'arrivée en Inde. Malheureusement la France ne fait pas partie de la liste. puet-être la France en fera-t-elle bientôt partie ?- Dr
Les autorités indiennes seraient-elles sur le point de faire machine arrière, à propos de la modification des procédures d'obtention des visas pour les voyageurs français.

Elles avaient annoncé, fin novembre 2014, qu'à partir du 2 janvier 2015, les requérants devraient se déplacer en personne dans l'un des 5 centres de VFS, l'organisme en charge des visas pour l'Inde, pour y fournir leurs données biométriques, à savoir : empreintes digitales, et données faciales (photo) au moment de soumettre le formulaire de demande.

Les centres en question se situent à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Strasbourg. Conséquence : les demandes ne pourront plus être déposées par des tiers.

Cette mesure est finalement reportée au 1er mai 2015.

Dans un message posté sur Facebook, l'Ambassade d'Inde précise qu'"il a été décidé que l'obligation de fournir des données biométriques par les demandeurs de visa au moment de soumettre leurs formulaires de demande se déroulera à partir du 1er mai 2015 au lieu du 2 janvier 2015."

L'annonce de la mise en place de cette mesure avait provoqué un tollé chez les professionnels du tourisme.

Plusieurs TO, groupistes, agences et réceptifs avaient mené des actions de lobbying qui semblent aujourd'hui avoir porté ses fruits.

Pour rappel : le 9 décembre 2014, les professionnels du tourisme avaient rencontré les représentants de l'ambassade indienne à Paris pour exprimer leurs inquiétudes face à ces changements.

Certains pros espèrent désormais que ce recul, puisse faire évoluer favorablement la situation de la France, qui pourrait alors rejoindre la liste des 43 pays bénéficiant du Visa à l'arrivée (TVoA - Tourist Visa on Arrival).

Un souhait partagé par le SETO, qui reste très mobilisé, via ses contacts institutionnels français et indiens, "pour que la France puisse bénéficier du système "Visa à l'Arrivée" mis en place pour 43 pays depuis fin novembre 2014, précise le syndicat dans un communiqué.

Les autorités indiennes y seraient favorables et nous œuvrons pour que la France puisse être dans une deuxième liste de pays éligible à ce système, d'ici au 1er mai 2015."

Lu 4063 fois

Tags : inde, visa
Notez


1.Posté par Baba Coconut le 20/12/2014 12:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cette information et croisons les doigts pour que l''obtention du visa à l''arrivée aboutisse avant le 1er mai 2015.

2.Posté par cusso rene le 18/02/2015 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ma femme et moi avions projete de passer nos vacances cette annee en inde pour une duree de 3 semaines.vu les difficultes d'entree dans ce pays nos projets se sont portes vers d'autres horizons.
dommage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com