TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Visit Finland : nouvelle structure et nouveau site internet

La Finlande a accueilli 230 000 français en 2008 (- 3,7%)


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 31 Mars 2009

Visit Finland, placée désormais sous l’égide de l’organisation Finpro, lance un tout nouveau site internet fin juin. Les TO sont invités à y acheter une page dédiée.



Sa capitale Helsinki, la région des milles lacs dans le centre du pays, la Carélie à la frontière russe ou encore l’archipel d’Aland dans le sud, la Finlande ne manque pas d’atouts.

Visit Finland s’emploie à les faire connaître, qui a organisé la semaine dernière à Paris un mini-workshop dédié plus spécifiquement à Helsinki, en présence de l’office de tourisme de la capitale finlandaise, du transporteur SAS Blue 1, de l’hôtelier Scandic Hotels et de la compagnie de ferries Tallink Silja.

Annaleena Soult, marketing manager France de Finpro-Visit Finland, a profité de l’occasion pour détailler la nouvelle organisation du tourisme finlandais.

Les offices du tourisme finlandais ont en effet fermés dans le monde entier au printemps 2008. Visit Finland a pris le relais dans 12 pays dont la France l’été dernier, sous l’égide de l’organisation nationale mi-publique mi-privée Finpro, structure proche d’une Chambre de Commerce, ayant pour mission la promotion et le développement à l´international des sociétés finlandaises.

Anne Relander de l’OT de la ville d’Helsinki (à gauche) et Annaleena Soult, marketing manager France de Finpro-Visit Finland
Anne Relander de l’OT de la ville d’Helsinki (à gauche) et Annaleena Soult, marketing manager France de Finpro-Visit Finland
L’effort de promotion de la Finlande va surtout s’articuler autour d’une version complètement rénovée du site visitfinland.com, lancée dès la fin juin prochain.

«Ce site interactif, outre la présentation des destinations, comprendra un outil de planning voyage, une communauté des utilisateurs et offrira la possibilité de réserver auprès des prestataires» précise Annaleena Soult.

Il en coûtera aux tour-opérateurs 490€ (+ 22% de TVA) à l’année pour disposer d’une page sur le site s’il la conçoit lui-même, et 990€ (+ TVA) s’il confie la réalisation au siège de l’OT de Finlande (MEK).

La Finlande a accueilli près de 230 000 touristes français en 2008, en légère baisse (3,7%) par rapport à l’année précédente. La ville d’Helsinki a pour sa part enregistré environ 60 000 nuitées de Français l’an dernier, soit 30 000 visiteurs compte tenu d’une durée moyenne du séjour de deux nuits.


SAS Blue 1 intensifie ses vols entre la France et Helsinki
La compagnie aérienne Blue 1, filiale de SAS, propose depuis le 29 mars un vol direct quotidien Paris-Helsinki et trois vols directs par semaine Nice-Helsinki.

Lu 2995 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com