TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





VisitBritain lance une campagne autour du film "Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur"

dans 4 marchés émetteurs


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 13 Avril 2017

VisitBritain va lancer une campagne en Allemagne, en Australie, en France et aux Etats-Unis en lien avec la sortie du film Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur.



Avec la sortie au cinéma le 17 mai 2017 du film d’action Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, VisitBritain lance une campagne marketing internationale.

Pendant 6 semaines, la campagne digitale « La Terre où Naissent Les Légendes », issue d’un partenariat non-commercial entre VisitBritain et Warner Bros. Pictures, entend inciter les internautes à réserver des vacances "dignes du Roi Arthur en Grande-Bretagne".

Le dispositif prévoit une vidéo exclusive des coulisses du tournage avec des interviews du scénariste, metteur en scène et producteur Guy Ritchie, ou encore de Jude Law. L'opération sera lancée en Allemagne, en Australie, en France et aux Etats-Unis.

Le hashtag #OMGBLegends et le contenu connexe seront mis en avant sur Facebook, Instagram et Snapchat avec la mise en place d’un filtre VisitBritain inspiré du film, le 6 mai en Australie et en Allemagne et le 12 mai en France.

Les internautes seront ensuite dirigés vers un microsite spécifique en 13 langues, hébergé sur visitbritain.com

Jeu « Générateur de Légendes »

DJIMON HOUNSOU dans le rôle de Bédivère et CHARLIE HUNNAM dans le rôle du Roi Arthur dans le film d’action et d’aventure de Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D’EXCALIBUR, distribuer mondialement par Warner Bros. Pictures et dans certains territoires par Village Roadshow Pictures. Crédit photo : Daniel Smith
DJIMON HOUNSOU dans le rôle de Bédivère et CHARLIE HUNNAM dans le rôle du Roi Arthur dans le film d’action et d’aventure de Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D’EXCALIBUR, distribuer mondialement par Warner Bros. Pictures et dans certains territoires par Village Roadshow Pictures. Crédit photo : Daniel Smith
Ils pourront également s’essayer au « Générateur de Légendes », un jeu qui leur permet de découvrir leur royaume et de voir sur quelle région de la Grande-Bretagne ils pourraient être aptes à régner.

Les fans sont également invités à participer à un concours pour tenter de gagner un road trip inoubliable en Grande-Bretagne.

Le film a été tourné dans le parc du Château de Windsor, dans la Forêt de Dean et dans la vallée de la Wye en Angleterre ainsi que dans le parc national de Snowdonia au Pays de Galles, sur l’île de Skye et dans les Highlands d’Ecosse.

En 2016, ce sont 37.3 millions de visiteurs étrangers qui se sont rendus en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 3.4% par rapport à 2015. Ils y ont dépensé 22.2 milliards de livres sterlings.

Selon les prévisions, VisitBritain estime que cette croissance devrait se poursuivre pour l’année 2017 à 38.8 millions de visiteurs et 23.9 milliards de livres sterling.

Lu 975 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com