TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





VisitBritain : nouveau site Internet et nouvelle organisation à Paris

cessation progressive de son activité d’information au public à Paris


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 19 Juillet 2007

VisitBritain vient de lancer une nouvelle version de son site Internet. Le lancement du nouveau portail s’accompagne d’une réorganisation du bureau de Paris. VisitBritain procèdera à la cessation progressive de son activité d’information au public par téléphone à partir de la fin du mois de juillet 2007.



VisitBritain : nouveau site Internet et nouvelle organisation à Paris
VisitBritain a lancé une nouvelle version en juin 2007 de son site www.visitbritain.fr. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, le nouveau portail devrait répondre au mieux aux attentes des visiteurs qui souhaitent se rendre en Grande-Bretagne.

Le contenu est plus étoffé et plus complet avec des rubriques spécifiques (ex : shopping, jardin, gay, famille, voyageurs d’affaires…). La navigation et les recherches ont été simplifiées. L’internaute a même la possibilité de sauvegarder ses recherches afin d’interrompre et reprendre l’organisation de son voyage ultérieurement puis d’envoyer le « kit » à un compagnon de voyage.

Cartes google

La nouvelle version du site permet aussi un accès plus facile à de la documentation pour préparer au mieux un voyage et a intégré les cartes Google. Le site propose aussi des suggestions, des idées originales, itinéraires insolites ou classiques. Autre nouveauté : un moteur de recherche pour l’aérien et pour l’hébergement.

L’internaute pourra acheter en ligne : titres de transport dans Londres, billets de train, entrées pour les attractions… Enfin, une rubrique « Récits de Voyages » donnera la possibilité aux internautes de partager leurs expériences et coups de cœur.

Réorganisation du bureau de Paris

Le lancement du nouveau site internet s’accompagne d’une réorganisation du bureau de Paris. VisitBritain procèdera donc à la cessation progressive de son activité d’information au public par téléphone à partir de la fin du mois de juillet 2007. Après cette date, le public sera en mesure de laisser un message ou envoyer un email pour recevoir un des packs d’information sur les 4 régions principales de Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Londres.

« La nature « virtuelle » de la relation avec le public permet de réduire les coûts de structure, d’impression et de distribution pour réallouer le budget et se concentrer sur le développement du site, sur des opérations de fidélisation (CRM), sur les relations avec la presse et professionnels du tourisme. (…) » explique un communiqué de presse.

www.visitbritain.fr
www.visitbritain.fr/boutique

Lu 4207 fois

Notez


1.Posté par bertrand le 02/01/2008 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou puis je acheter un "pass"transport,bus et pour les pincipaux sites pouristique


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com