TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Visites guidées : Audiovisit fait entendre sa différence

l'entreprise propose des solutions clé en main


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Mardi 20 Décembre 2005

Créée par Guillaume Ducongé et Philippe-Arnauld Ducatillon, Audiovisit propose aux musées, villes et sites naturels, des solutions d’audioguidage complètes, reposant sur une expertise qui va de l’étude de faisabilité jusqu’à l’installation et à la maintenance du matériel.



Visites guidées : Audiovisit fait entendre sa différence
La jeune société implanté à Lyon et Paris, dispose d’un studio d’enregistrement à Lyon et travaille avec une équipe de spécialistes capables d’intervenir sur l’ensemble des aspects d’un projet (scénaristes, rédacteurs, ingénieurs du son, designers sonores, responsable technique et logistique…).

Audiovisit fait de plus appel à des traducteurs et comédiens spécialisés afin d’offrir au grand public des textes agréables et vivants, quelque soient les langues concernées. L’audioguide sort des musées et séduit de plus en plus les touristes sur tout le territoire français.

Ainsi, la responsable du village de Brancion indique avoir loué cet été 800 audioguides avec un niveau de satisfaction très important, surtout auprès des étrangers qui trouvent l’outil génial et de bonne qualité, dans la mesure où il est décliné dans leur langue maternelle et adapté à leur culture.

L’Office du Tourisme de Vienne l'a adopté son tour, l'été dernier, afin de valoriser son nouveau circuit du Patrimoine. Originalité : un parcours tracé au sol complète, dispositif accueilli par les utilisateurs comme une très bonne initiative. A Lunéville également, le choix d'un audioguide s'est imposé lors de la mise en place de la saison touristique et culturelle 2004.

Vienne : valoriser le nouveau circuit du Patrimoine

Une initiative qui vise à mettre le site du château en phase avec une demande croissante d'une visite conçue comme une libre déambulation à l'intérieur des cours et des jardins du château. Selon ses promoteurs, "L’audioguide permet de pallier l'absence de guides conférenciers à certaines heures et donne des informations plus riches et attrayantes qu'un simple support papier."

Parmi les derniers clients d'Audiovisit, l'Exposition "Splendeurs de Venise 1500-1600" (partenaire : Musée des Beaux Arts de Bordeaux). Un évènement qui compte parmi les 12 manifestations de l'année 2005 qui ont reçu le label d'intérêt national du ministère de la culture et de la communication et qui se déroule à Bordeaux du 14/12/2005 au 19/03/2006 avant d'être proposée au Musée des Beaux Arts de Caen.

L'audioguide écrit et réalisé par Audiovisit y présente les 20 chefs d'oeuvres de cette exposition. Explications, descriptions et propositions d'interprétations accompagnent le visiteurs entre dessins et toiles de maîtres.

Pour Christine Lopez, Directrice de l'Office de Tourisme de Carcassonne : « L'OMT de Carcassonne a choisi de mettre en place un audioguide pour pouvoir assurer un service toute l'année de visites guidées en plusieurs langues. C'est une réponse à une demande des touristes français et étrangers qui viennent toute l'année.

Nous avons choisi Audiovisit pour son expérience dans ce domaine et son professionnalisme. Le suivi du dossier a été très sérieux (...) Le planning a été parfaitement respecté, malgré les délais très courts dont nous disposions. De plus, les textes réalisés sont accessibles à tous... »

Site internet : www.audiovisit.com

Lu 1158 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com