TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Visiteurs Amériques : le circuit USA organisé et accompagné garde sa valeur

Visiteurs met le cap à l'Ouest


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 21 Février 2010

Visiteurs Amériques engage sa deuxième année d'activité aux côtés de son « grand frère » Visiteurs Asie. Ce voyagiste exclusivement B2B met donc cap à l'ouest en reprenant les recettes qui font son succès sur l'Asie à commencer par sa connaissance du terrain. Sa vitrine : les grands circuits accompagnés pour les petits groupes.



Didier Rabaux directeur de Visiteurs et Eric Savournin, directeur de la production Visiteurs Amériques
Didier Rabaux directeur de Visiteurs et Eric Savournin, directeur de la production Visiteurs Amériques
Aux manettes de Visiteurs Amériques, Eric Savournin, qui débutait dans la vie professionnelle comme guide accompagnateur dans l'ouest américain. C'était il y a plus de vingt ans.

De retour en France il entrait comme chef de produit chez Wingate pour la marque Flâneries Américaines, un des leader, à son époque, de la destination.

Après Wingate il a été aux commandes de la production Amérique chez deux grands spécialistes de la destination avant d'entrer dans l'équipe de Didier Rabaux voici deux ans.

Eric Savournin a la passion du métier intacte. Et quand on lui rappelle que les Etats-Unis sont l'une de ces destinations sécurisantes, faciles d'accès pour les consommateurs internautes chaque année plus nombreux il répond :

Une clientèle de connaisseurs

« Voyager en autocar avec des clients crée des réflexes qui restent  et sont essentiels même si le comportement et le rapport aux voyages du consommateurs changent.

Avec Visiteurs Amériques, je reviens à mon corps de métier en apportant un savoir-faire de technicien et le fruit d'une expérience de terrain qu'un internaute ne pourra pas apprécier dans une toile où il se perd. Nous nous adressons au contraire à une clientèle de connaisseurs».

La brochure qui vient de sortir s'ouvre sur une exclusivité, un circuit accompagné dans l'ouest américain : 18 jours, pour des groupes de 28 personnes au maximum.

Prix d'appel : 3338 euros tout compris. 4 dates de départ (29 mai, 3 juillet, 7 août et 5 septembre), qui prennent en compte 4 des plus grands Pow Wow, ces rendez-vous festifs et musicaux que les Indiens d'Amérique cultivent à travers les générations.

Les visites, excursions et randonnées mêlent le classique à l'original, de la balade en train vapeur du 19e siècle à la ville fantôme de Silverstone à un spectacle de rodéo en passant par une nuit dans un ranch... Au programme : pas moins de dix parcs nationaux et les villes de Phoenix (arrivée), Las Vegas, San Francisco et Los Angeles (départ). Transport British Airways, départs province garantis.

Auto tour accompagné, c'est la formule « Rallye »

Visiteurs Amériques programme une autre exclusivité, le « Rallye Western », version organisée et accompagnée de l'auto tour. 17 jours avec un regroupement aux étapes, road book et plan d'accès aux hôtels en poche.

Chacun des loueurs de voitures voyage à son rythme, en famille ou en tribu sans les contraintes du voyage en autocar mais avec l'assurance de retrouver son guide à l'étape.

L'itinéraire commence à Phoenix pour se terminer à San Francisco. (4 dates de départ : 20 juin, 24 juillet, 14 aout et 11 septembre – A partir de 2 894 euros).

Visiteurs Amériques programme aussi pour une clientèle individuelle des autotours classiques à travers les Etats-Unis ainsi que de nombreuses excursions à partir de modules « Budget », « Cosy » ou « Hype ». Le TO qui privilégie le juste prix au prix le plus bas veut être une véritable force de proposition.



Lu 5484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com