TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vivarel : carton plein pour le salon du voyage et de la croisière à Brignoles

organisé par l'agence Vivarel


Rédigé par C.E. le Jeudi 4 Février 2016

La deuxième édition du "Salon des voyages et de la croisières du Centre Var", organisée à Brignoles par l'agence de Lucien Salemi Vivarel, a affiché "complet". Près de 1200 visiteurs étaient au rendez-vous. Les retombées devraient dépasser les 300 000 € de ventes.



Des conférences étaient organisées toutes les demi-heures - Photo Vivarel
Des conférences étaient organisées toutes les demi-heures - Photo Vivarel
La deuxième édition du Salon du voyage et de la croisière Centre var, organisée par Vivarel à Brignoles, sous le haut patronage de Josette Pons, député Maire de la ville, a fait le plein.

En deux jours (les 29 et 30 janvier 2016), le hall des expositions de la commune a accueilli 1200 personnes.

Des conférences étaient organisées toutes les demi-heures sur les destinations phares, les croisières maritimes et fluviales, mais aussi sur les atouts du Centre Var. Côté animations, des jeux-concours permettaient de faire gagner des vols et des voyages aux visiteurs.

Enfin, une galette des rois réservée à près de 300 invités VIP a permis de faire remporter deux Louis d’Or à la place de la traditionnelle fève.

Lucien Salemi, directeur général de Vivarel est plus que satisfait des retombées de l'évènement : "c'est énorme, nous sommes submergés, c'est un peu la panique à bord, nous sommes obligés de travailler sur une nouvelle organisation".

Lors de la première édition, le salon avait généré plus de 300 000 € de ventes. "Nous devrions dépasser ce chiffre en 2016, avec des commandes fermes pour l'année en cours mais aussi pour 2017", assure Lucien Salemi.

Un évènement soutenu par la CCI du Var et la municipalité

Pour attirer les visiteurs, Vivarel s'est appuyé sur son fichier clients. Dotée d'un CRM pointu (CRM Tourisme), l'agence a ciblé près de 5700 clients qui ont reçu par courrier une invitation personnelle.

Une campagne d'affichage dans la ville, et une opération de publipostage de 27000 tabloïds ont complété la promotion de l'évènement.

Plus d'une trentenaire de partenaires dont des tour-opérateurs, une douzaine de croisiéristes, ainsi que des représentants de la Provence Verte étaient au rendez-vous.

La Bastide de Moustiers et l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, deux établissements d'Alain Ducasse étaient également représentés.

"Nous avons choisi d'institutionnaliser ce salon. Cet évènement organisé par Vivarel est le salon du tourisme du Centre Var, soutenu par la CCI du Var et la municipalité qui ont la volonté de dynamiser le pays brignolais. Le salon dépasse le cadre de l'agence", ajoute le directeur général de Vivarel.

Fort de ce succès, les dates 2017 sont d'ores et déjà bloquées : rendez-vous les 27 et 28 janvier...


Lu 1403 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com