TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vœux des professionnels pour 2007


Rédigé par La rédaction le Jeudi 21 Décembre 2006

Nous avons demandé (un peu tardivement) à quelques professionnels du tourisme et leaders d’opinion, de nous adresser leur Vœux pour cette nouvelle année 2007. Tous n’ont pu nous répondre. Aussi remercions-nous chaleureusement ceux qui l’ont fait alors que la période est, par tradition, très chargée.



Christian Orofino : « des Assises professionnelles du tourisme en 2007 »

Vœux des professionnels pour 2007
« Ce qui, jusqu’à présent, faisait la cohésion de tous les métiers du tourisme, c’était leur complémentarité : chacun y trouvait sa place, en respectant le territoire de l’autre.

L’année 2006 a vu ce processus d’intégration volontaire se dégrader : le code déontologique jusqu’alors en vigueur est de plus en plus bafoué et les territoires des différents acteurs ne sont plus clairement délimités : une situation qui, loin de profiter à l’un ou l’autre de nos métiers, provoque la récession de l’ensemble de la profession, qui affiche dans l’ensemble des résultats peu brillants.

Nul n’est en capacité aujourd’hui d’assumer tout seul, de façon professionnelle, toutes les fonctionnalités du processus qui va de la conception à la vente des produits.
Mais il faut aussi se rendre à l’évidence : les anciennes articulations entre les différents acteurs du tourisme sont grippées et ne fonctionnent plus.

Vœux des professionnels pour 2007
Pour enrayer le processus de dégradation dont souffre notre profession, accentué par l’engouement du grand public pour Internet, je pense qu’il faudrait, dès 2007, organiser des assises professionnelles du tourisme avec, autour d’une même table, les représentants de tous les réseaux de distributions, des T.O. référencés dans ces réseaux, les hôteliers, les transporteurs, les loueurs, le SNAV, le Ceto, l’APS.

Cette conférence professionnelle nationale pourrait redéfinir, dans le cadre d’un large consensus, les axes d’une nouvelle structuration volontaire de notre secteur d’activité, avec évaluation des compétences et du contenu de chaque métier, l’objectif final étant, bien sûr, la reconquête d’une clientèle dont, plus que jamais en 2006, nous avons perçu la désaffection pour notre profession.

Compte tenu de l’évolution sociologique, seule une démarche volontariste de l’ensemble des métiers de la profession pourra nous aider à retrouver le chemin de la croissance.

Meilleurs vœux.

Christian Orofino
Directeur Général Austro Pauli/Visit France

Rémy Arca : « Que les agences s‘intéressent de plus en plus au produit croisière ! »

Vœux des professionnels pour 2007
« En résumé, 2006 aura été toute en demi-teintes … Avec un début plutôt difficile à cause de la mise en place des passeports biométriques - un événement qui nous a fait perdre temps et clients sur l’un de nos produits phare qu’est la traversée transatlantique.

Et en même temps, cette année nous avons eu l’occasion de mettre en valeur Queen Mary 2 auprès des professionnels lors des premières rencontres des métiers du tourisme organisées par le SNAV. Donc une année très contrastée…

Pour 2007, j’émets vivement le souhait que les agences de voyages s‘intéressent de plus en plus au produit croisière, qu’elles nous aident à développer les ventes car c’est dans leur propre intérêt.
Et puis pour Cunard précisément 2007 sera une année historique puisque c’est en décembre que sortira Queen Victoria, le nouveau navire de la compagnie. »

PDG Cie Internationale de Croisières
Agent Général CUNARD PRINCESS SEABOURN


Jean-Pierre Mas : « Les mieux armés pour investir le multi canal »

Vœux des professionnels pour 2007
« Je souhaite pour les agents de voyage une année 2007 de solidarité, debout et en marche avant.
Solidaires : parce que, dans un environnement hostile, toutes les divisions affaiblissent et ralentissent.
Debout : On résiste mieux debout que couché. Il est plus facile lorsqu’on est debout d’ouvrir la boite à gifles pour ramener à la raison ce qui nous agressent. C’est debout qu’on avance.
En avant : Nous sommes les mieux armés pour investir le terrain du multi canal à condition de ne pas perdre confiance, d’avoir une vision prospective et non nostalgique de nos métiers ; à condition de faire le choix de révolutions technologiques qui, mutualisées, deviennent accessible.

Debout, solidaires et en marche avant, on est plus à même de goûter au bonheur de la vie et d’en savourer les plaisirs. »

Jean-Pierre Mas
Président d'AFAT Voyages

Adriana Minchella : « Notre éthique et nos valeurs prennent tout leur sens »

Vœux des professionnels pour 2007
« Trois points essentiels qui font la valeur ajoutée de notre métier et qui nous permettent de garder le cap. Notre exigence, tout comme notre rigueur, notre sérieux et notre professionnalisme, restent le meilleur rempart face à internet.

Nous ne devons pas oublier que l'agent de voyage "physique" a toujours sa place et que cette exigence est la qualité de plus en plus recherchée par notre client. La maintenir est s’assurer que la croissance d'internet n’est plus une menace mais une façon de se rendre plus indispensable.

Offrir ce rêve que notre client attend, est l’exercice délicat et permanent auquel nous devons sans cesse nous prêter dans un environnement qui n’est pas toujours adapté. N’est-ce pas là une grande chance, un honneur et un privilège qui nous sont offerts ?
Mettre en avant nos émotions, devenir ce conseiller privilégié de nos clients pour leur permettre de vivre pleinement leur voyage ?
Là encore notre exigence autant que notre savoir et notre travail sont les garanties de réussite.

Dans un monde où la compétition se fait de plus en plus âpre, où les inégalités se font de plus en plus flagrantes, notre éthique et nos valeurs prennent tout leur sens. Ne les oublions pas dans nos négociations et faisons que chacun de nos actes ou de nos choix y soient conformes. Elle contribue à la grandeur et au respect de notre profession.

L'année 2007 sera une fois de plus une année de défis que nous relèverons tous ensemble. L’important est que les perspectives du secteur demeurent positives aussi longtemps que nous saurons trouver en nous les bonnes raisons et les bonnes façons d’exercer ce métier.

A toute la profession, à tous les adhérents du CEDIV, à mes amis de MANOR et à vous tous, je souhaite une très Bonne Année 2007. »

Adriana Minchella
Présidente du CEDIV

Enrique Nalda (Google) : prospérité, paix et... soleil »

Vœux des professionnels pour 2007
« Nous retiendrons 3 faits majeurs sur cette année 2006.

D'une part une saisonnalité de moins en moins marquée, d'autre part des acheteurs exigeants et infidèles à leurs distributeurs et finalement une concurrence plus agressive de la part des acteurs traditionnels de l'aérien et des TO mettant sur le marché des offres low cost ou dégriffées.

Google travel souhaite à tous les acteurs du marché d'excellentes fêtes et une année 2007 pleine de prospérité, de paix et de soleil. »

Enrique Nalda
Head of Travel
Google France


Richard Soubielle : « Qu'Internet ne soit plus « Le pire des dangers... »

Vœux des professionnels pour 2007
« Que la paix s'installe sur le monde et que notre planète retrouve la sérénité qui lui fait gravement défaut.
Qu'Internet ne soit plus pour les agents de voyages le "pire des dangers et la mort de leur métier" mais au contraire qu'ils puissent apprendre a en connaitre tous les aspects positifs et qu'ils sachent rebondir grâce à tous les bienfaits de cette technologie exceptionnelle. »

Richard Soubielle
Directeur Général de Directours


Bernard Didelot : « concrétiser des vœux de prospérité et de succès »

Vœux des professionnels pour 2007
« En cette veille de fêtes, permettez-moi, au nom de tous les élus et permanents de l’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, de vous souhaiter une excellente année 2007.

Que cette nouvelle année permette à nos Professions Touristiques malgré une conjoncture économique difficile de concrétiser leurs vœux de prospérité et de succès tant sur le plan professionnel que personnel. »

Bernard Didelot
Président de l'APS


Carole Pellicer : « Notre profession est toujours debout, dirigée vers l’avenir ! »

Vœux des professionnels pour 2007
« Plus qu’un bilan sur l’année 2006, nous souhaiterions donner plutôt ici nos espoirs pour 2007.
Nous sommes résolument confiants sur l’année qui se prépare. Notre Brochure Générale 2007, parue depuis début octobre nous donne une visibilité plutôt optimiste sur l’année 2007.

Notre profession est chaque année confrontée à son lot de « cataclysmes » en tous genres auxquels il faut rajouter certaines années les effets « coupe du monde » et d’autres années les effets « présidentielles »! Et malgré tout, force est de constater, que notre profession est toujours debout, dirigée vers l’avenir.

Parce qu’il y a sans doute quelque chose qui nous distingue et qui nous rassemble toutes et tous : une vraie passion pour le voyage.

Alors simplement, et au nom de toute l’équipe PLEIN VENT VOYAGES, nous souhaitons ici à chacune et chacun d’entre vous, membres de notre belle profession, pour vous-mêmes, vos familles et tous ceux qui vous sont chers, tous meilleurs vœux pour 2007. Que chacun trouve auprès des siens, mais aussi dans ses projets, son travail, ses voyages bien sûr, épanouissement personnel et joie de vivre.

« Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Alphonse Karr

Un grand merci à TOURMAG.COM qui offre ici l’opportunité d’exprimer nos vœux à tous les lecteurs fidèles et assidus…et ils sont nombreux ! »

Carole Pellicer
Directeur général
Plein Vent Voyages

Lu 20948 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par dp.consultant@wanadoo.fr le 22/12/2006 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il semble que pour tous les français 2007 sera forcément marquante ...(on se demande bien pourquoi...)
Je souhaite à notre profession qu'elle soit marquante et remarquable pour toutes ses entreprises et ses entrepreneurs !
Et bien un grand merci à TourMag.Com qui sait ouvrir ses colonnes au plus grand nombre et plus particulièrement à JDL qui fait partie des gens qui savent ce qu'amitié et respect de l'autre signifie
Denis PINGRIS

2.Posté par dp.consultant@wanadoo.fr le 22/12/2006 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je poste ce commentaire ici car aucun espace n'a été pour le faire dans la nouvelle rubrique Carte Blanche (bravo pour ce nouvel espace d'expression !) :
Félicitations à Laurent Magnin pour la qualité de sa chronique et son humour
Denis PINGRIS

3.Posté par JP le 22/12/2006 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à tourmag pour tous ces articles en 2006 et attendons ceux de 2007 avec impatience.
Meilleurs voeux à tous.

4.Posté par marc le 22/12/2006 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout l'monde est parano !!!

5.Posté par Gaudin Voyages-provence.com le 02/01/2007 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous mes voeux pour cette année "2 Bond" !

Un grand merci à Google pour avoir fait de la toile un beau moteur, terrain d'échanges, de commercialisation, d'accélération de partage d'informations.

Merci à toi aussi Jean, réveil pro et objectif de mes matins.

Merci aux investisseurs pour notre projet "Séminaire XXX" sur Aix / Marseille.

Patrick Gaudin.



PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com