TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Volcan en Islande : après Eyjafjoell, Katla ?


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 27 Mai 2010

Est ce une nouvelle menace pour l'industrie touristique ? En Islande un deuxième volcan, prénommé, Katla pourrait entrer en éruption, selon les experts. Ces derniers prévoient une éruption à court terme, mais plus importante et plus puissante.



On croyait en avoir fini avec les éruptions volcaniques, c'était sans compter sur Katla. En effet, un second volcan pourrait entrer en éruption en Islande, peu après celle de l'Eyjafjoell.

Les experts de l'Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes, faisant partie de l'University College London (UCL) ont jugé qu'il y a une "une forte possibilité" que le volcan Katla entre en éruption "à court terme".

Cette éruption pourrait être plus importante et plus puissante que l'Eyjafjoell.

Une dépêche AFP, précise qu'un second rapport, publié par l'Institut de physique de Londres cette fois, des scientifiques annoncent avoir découvert que les nuages de cendres volcaniques qui ont survolé l'Ecosse récemment généraient "une charge électrique" qui aurait pu endommager les avions.

En avril, le nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan Eyjafjoell avait entrainé la paralysie du transport aérien.


Lu 3719 fois
Notez


1.Posté par Eric BIARD le 28/05/2010 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Interviewé par le Morgunblaðið, l'un des journaux islandais de référence voici ce que dit le géophysicien Páll Einarsson :

http://mbl.is/mm/frettir/innlent/2010/05/27/eyjafjallajokull_enn_vakandi

Aðspurður um hugsanlegt Kötlugos í kjölfarið segir Páll engar vísbendingar um það eins og er. Til samanburðar bendi allt til þess að bæði Grímsvötn og Hekla séu „tilbúin“ að gjósa hvenær sem er en það sama megi ekki segja um Kötlu, þótt vitað mál sé að hún muni gjósa fyrr eða síðar. Það kunni þó allt eins að vera smátt gos.

Pour les agents de voyages ne parlant pas encore islandais, malgré les tentatives de Eyjafkallajökull de vous familiariser avec une langue aussi facile!!

Quand on, lui pose la question d’une éruption prochaine du volcan Katla, Páll explique qu'il n'y a aucun signe d'une éruption. Il ajoute que les volcans Hekla et Grimsvötn sont eux prêts à entrer en éruption. Et que bien entendu Katla pourra lui aussi entrer en éruption un jour, mais que celle ci pourrait être mineure.


Qui croire, les anglais loin du volcan, les islandais qui aiment tant leurs volcans qu'ils leur donnent généralement des prénoms féminins?

2.Posté par Coyote.XL le 14/07/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selon mes toutes dernières analyses; Tout va commencer au nord, d'ici 2-3 jours, le volcan Askja qui est aussi un grand volcan va ouvrir le bal avec une éruption très violente, puis 2-3 jours plus tard, cela devrait être le volcan Bardabunga qui culmine à plus de 2'000 mètres qui entrera en éruption. Enfin, 2-3 jours plus tard, pour la joie de tous, le volcan Katla entrera en éruption. Résultat des courses: Une situation très très merdique en Europe durant 3 années minimum! Donc pour les vacances aux Maldives, faudra attendre 2013!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com