TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





"Volontaires du tourisme" : l'Ile-de-France se mobilise pour l'accueil des touristes

journée de formation organisée pour près de 200 étudiants


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 13 Décembre 2016

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a lancé ce mardi 13 décembre 2016, le nouveau dispositif « Volontaires du tourisme ». Ce lancement s’est fait dans le cadre d’une journée de formation organisée pour près de 200 étudiants issus des écoles de tourisme de la région. Rendez-vous était donné au pied de la Tour Eiffel, dans le salon flottant de la compagnie de croisières fluviales Vedettes de Paris.



Entourée par une partie des "volontaires du tourisme", Valérie Pécresse présidente de la Région Ile-de-France et Tony Estanguet co-Président du Comité de candidature Paris 2024. Photo MS.
Entourée par une partie des "volontaires du tourisme", Valérie Pécresse présidente de la Région Ile-de-France et Tony Estanguet co-Président du Comité de candidature Paris 2024. Photo MS.
Identifiables en gilets violets, les « volontaires » seront déployés du 17 au 31 décembre 2016 sur les principaux sites touristiques d’Ile-de-France : Montmartre, les grands magasins du boulevard Haussmann, la Tour Eiffel, le musée du Louvre, les aéroports parisiens, Disneyland Paris mais aussi Vincennes, Versailles, Saint Germaine-en-Laye, Saint-Denis, Auvers-sur-Oise, Fontainebleau Provins...

« Ce lancement est une première étape du plan de relance du secteur que j’ai souhaité mettre en place pour notre destination.

La qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux visiteurs à Paris et en Ile-de-France est un enjeu majeur. Nous devons tout mettre en œuvre pour attirer de nouveaux touristes et fidéliser ceux qui veulent revenir
» a déclaré la présidente de région, Valérie Pécresse.

Financée par la région Ile-de-France, cette initiative réunit de nombreux partenaires au rang desquels Viparis, ADP, SNCF Transilien, de nombreux offices de tourisme etc.

La formation met l’accent sur les bases incontournables d’un accueil de qualité : répondre aux attentes du visiteur et s’adapter en cas de difficulté, savoir réagir aux incivilités, acquérir les phrases types et le vocabulaire nécessaire à cette mission pour pouvoir accueillir et répondre en anglais.

Cette première expérimentation se déploiera de façon plus large en saison touristique à partir du printemps 2017.

Valérie Pécresse a émis le souhait de voir un millier de volontaires du tourisme accueillir l’été prochain les visiteurs de Paris et de sa région.

Elle aussi rappelé les difficultés du moment : sur les 9 premiers mois de 2016, dans une situation marquée par les attentats, les mouvements sociaux, les intempéries – et malgré la tenue de l’Euro - les nuitées hôtelières ont été en forte baisse (-10,6 %) pour les touristes internationaux et – 5,3 % pour les touristes français.

Lu 1863 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com