TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Vous voulez vous distinguer ? 10 conseil pour booster votre site e-tourisme !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 1 Mars 2010

Au delà du référencement ou du positionnement de l'offre, qu'est-ce qui fait le succès ou l'échec d'un site ? "Le succès tient à peu de choses", entend-on souvent : FAUX ! Entre bonnes pratiques et bon esprit, voici quelques pistes pour être sûrs de gagner des points.



Vous voulez vous distinguer ? 10 conseil pour booster votre site e-tourisme !
1°- Valorisez vos atouts

Votre hôtel accepte les chiens et propose même des services spécifiques pour la gente canine; vous avez investit pour accueillir les handicapés dans de parfaites conditions; vous organisez des formules gay friendly, ...

Dites le haut et fort : faîtes en un atout et mettez le en avant !

Et si vous ne savez pas trop quels sont vos atouts, c'est le moment de réfléchir à une stratégie de différenciation (cf la chronique "Se différencier à tout prix")

2°- Donnez des détails

Votre site web est dédié à votre communication, alors communiquez largement : donnez des détails ! Apportez un maximum de réponses aux questions fréquentes.

Donnez aussi à voir en proposant une large galerie de photos, proposez des cartes Google (restaurants, centres d'intérêts, ...).

Outre que cela apporte des informations précieuses à vos prospects, cela enrichit votre référencement naturel en alimentant votre longue traîne et donne l'image d'un site très concerné par les intérêts de ses visiteurs.

3°- Tenez votre site à jour

Rien de pire pour votre image que de proposer des informations périmées sur votre site.

Ceci est interprété comme du laxisme et augure mal de votre sens du service. En outre, en mettant à jour fréquemment vos contenus (particulièrement en page d'accueil par de l'animation) vous conservez l'attention du robot de Google, affichez votre dynamisme et votre implication dans le site.

4°- Facilitez les contacts

Affichez en gros partout un numéro de téléphone non surtaxé, proposez le rappel gratuit : outre que cela permet de débloquer nombre de situations, le téléphone est un outil de persuasion commerciale qui transforme bien. Cela témoigne aussi de votre ouverture, de votre disponibilité et de votre sens du service client.


5°- Soignez votre e-reputation


Les critiques sont toujours les bien venues : elles aident à s'améliorer. Invitez donc au maximum vos clients à parler de vous, à laisser un avis.

S'il est négatif, répondez courtoisement en témoignant ainsi de votre proximité et de votre intérêt pour ces retours; s'il est positif, c'est un atout de plus pour votre e-réputation.

Apprenez donc à utiliser TripAdvisor et les autres sites d'avis, à valoriser leurs contenus en utilisant les widgets proposés. Pour un hôtel par exemple, être numéro 1 sur une ville est un atout important à valoriser absolument en l'affichant en grand sur la page d'accueil !

6°- Soyez social


Le web est devenu social, c'est une réalité avec laquelle il faut composer.

Avoir sa page Facebook est absolument incontournable désormais. Bien que l'efficacité concrète de ce type de dispositif n'ait pas fait l'objet de mesures précises, le nombre d'utilisateurs de cette plate-forme et son importance sur le web en font un passage obligé.

Cela permet de fédérer une communauté qu'il vous appartient ensuite de mobiliser, de valoriser, d'interroger, de fidéliser, ... Alors, en tant que professionnel, vous avez combien d'amis sur Facebook ?

7°- Donnez confiance

Sauf si vous avez une certaine notoriété propre ou profitez d'une enseigne connue, l'internaute qui visite votre site ne vous connaît pas.

Il s'agit donc de vous présenter avantageusement, mais surtout d'inspirer confiance pour qu'au moment de s'engager d'avantage, le visiteur se sente en confiance et aille au bout du processus de commande.

Page 2
8°- Soignez votre image
9°- Le travail de pro a un rendu pro
10° - Sachez vous remettre en question

Lu 11850 fois
Notez


1.Posté par HOTELS CHALETS le 05/03/2010 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
Bonjour, bien en accord sur bon nombres de points avec un tout petit bémol: Il n'y a pas que Tripadvisor dans la vie, bien des sites comme Trivago, Zoover ou des sites de réservations d'hôtels tels que Booking ou Venere donnent des avis sur les hôtels.

Je dirais que pour le moment les avis sur Booking, Venere sont plus précieux car ils émanent de clients ayant réellement passé un séjour dans l'hôtel cité.

Un jour viendra où certaines règles de conduites seront mises en place afin d'éviter des abus (certes minimes) d'avis exagérés ou disproportionnés écrits à chaud ou émanants d'une concurrence malveillante.

2.Posté par HOTEL LE MONDES le 05/03/2010 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec les 10 points cités et particulièrement avec HOTELS CHALETS.
Cependant attention à une trop grande dépendance des distributeurs qui, certe, nous apportent des clients mais finissent par coûter très cher ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com