TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Voyage d’affaires : 25% des transactions en ligne passeront par le mobile d’ici 2017

de nouveaux services sur mobiles


le Mardi 15 Juillet 2014

Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de publier l’étude « Profiter de la mobilité : la gestion du voyage d’affaires dans l’économie numérique », qui analyse l’impact des services mobiles sur la gestion du voyage d’affaires. Cette étude indique que les réservations sur mobiles vont fortement augmenter au cours des 10 prochaines années. Elles vont influencer non seulement l’expérience du voyageur mais également la façon dont les entreprises pilotent leurs programmes voyages, notamment en leur permettant de rester en contact avec leurs voyageurs. Un constat que l’on connaît mais qui ne cesse de se vérifier.



La dernière étude de CWT montre que les réservations sur mobiles représenteront 25% des réservations en ligne en 2017.
La dernière étude de CWT montre que les réservations sur mobiles représenteront 25% des réservations en ligne en 2017.
D’après l’étude de CWT, les réservations sur mobiles devraient plus que doubler dans les deux prochaines années. Et les voyageurs et les entreprises attendent une augmentation significative des réservations sur mobiles, atteignant 25% des transactions en ligne d’ici 2017.

L’étude de CWT montre également qu’il aura fallu 8 ans pour que les outils de réservations en ligne atteignent les niveaux d’activité alors que le mobile devrait l’atteindre en seulement trois ans.

L’étude souligne les fortes attentes des voyageurs et des gestionnaires de voyages en matière de services mobiles.

Si les personnes interrogées n’attendent pas que la révolution mobile entraîne une baisse des coûts de voyage, ce device va clairement faciliter les affaires, la productivité et le bien-être du voyageur.

L’étude souligne aussi qu’environ 62% des voyageurs possèdent déjà un téléphone professionnel et que 56% des entreprises interrogées ont déjà, ou ont prévu d’avoir, une politique « Bring your own device ».

Une application de voyages d’affaires pour les entreprises et les particuliers

Selon David Moran, vice-président exécutif, global marketing & enterprise strategy, « ce basculement, nous le préparons déjà depuis longtemps et nous allons lancer prochainement de nouveaux services sur mobiles, notamment la réservation sur mobile, via CWT To Go , d’ici la fin de l’année.

80% des voyageurs et des gestionnaires de voyages souhaitent bénéficier d’une application unique pour ne plus avoir à jongler entre les meilleures applis dans chaque domaine.

Il n’y a pas d’applications sur le marché aujourd’hui qui répondent à ce besoin et c’est ce qui nous rend si enthousiastes à propos de CWT To Go.

Notre ambition est de créer une application de voyages d’affaires qui attire aussi bien les entreprises que les voyageurs. »


Aujourd'hui, l’application a été téléchargée 355 000 fois sur l’ensemble des App Stores (en mai 2014).

A propos de l'étude "Tap into mobile: managed travel in the digital economy"

L’intégralité du rapport (en anglais) est accessible ici

Plusieurs méthodes ont été combinées pour cette étude: enquête en ligne, questionnaire détaillé, groupes de discussion, analyses quantitatives, prévisions sur le marché des services mobiles, analyse du délai moyen de réservation anticipée des hôtels par les voyageurs, livres blancs de l’industrie et des articles spécialisés.

Lu 1272 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com