TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyage d'affaires : Airbnb drague les travel managers européens

En France, plus de 150 000 comptes de voyageurs d’affaires


Rédigé par Caroline Lelievre le Vendredi 13 Octobre 2017

Airbnb continue son développement rapide dans le secteur du voyage d'affaires en France. Lancée en 2015, son offre a déjà séduit plus de 250 000 entreprises à travers le monde. La plateforme collaborative attend une croissance de 3,5%, en France, pour l'année 2017.



Au centre, Jon Liebtag, directeur EMEA de la division Voyages d’Affaires d’Airbnb et Teoman Colakoglu (à droite), responsable France de la division - DR : C.L.
Au centre, Jon Liebtag, directeur EMEA de la division Voyages d’Affaires d’Airbnb et Teoman Colakoglu (à droite), responsable France de la division - DR : C.L.
« La France est dans le top 3 des destinations mondiales pour les voyages d’affaires réservés sur Airbnb, expose Jon Liebtag, directeur EMEA de la division Voyages d’Affaires d’Airbnb.

Le nombre de séjours effectués par des voyageurs d’affaires en France sur Airbnb a été multiplié par 4 au cours de l’année 2016, au-delà de la croissance mondiale. »

Jeudi 12 octobre 2017, Jon Liebtag a présenté aux travel managers son offre dédiée aux voyageurs d'affaires et ses bons chiffres, lors du premier "Événement Airbnb pour les entreprises" organisé à Paris.

Les présentations s'enchaînent en Europe et Asie, où Airbnb veut faire connaître son offre.

Le service Airbnb for work référence les logements Business Travel Ready, ces logements compatibles avec les attentes des voyageurs d'affaires : WiFi, check-in accessible 24h/24, espace de travail séparé, etc.

150 000 comptes de voyageurs d’affaires en France

C'est le fort intérêt de ses collaborateurs pour l'offre Airbnb qui a poussé Christian Cormier, travel manager chez Transdev, à assister à l'événement.

« Il y a une forte demande de mes collaborateurs qui l'utilisent à titre personnel. Ils trouvent une qualité supérieure à l'offre Airbnb par rapport à l'offre traditionnelle. »

En France, on dénombre plus de 150 000 comptes de voyageurs d’affaires enregistrés sur Airbnb, et l’Hexagone compte également le plus grand nombre de logements Business Travel Ready en-dehors des Etats-Unis.

Parmi les clients américains, Alphabet Inc., Domino's Pizza Inc. ou encore Morgan Stanley. 

« 15% des séjours effectués avec Airbnb sont des voyages professionnels, explique Jon Liebtag. Les voyageurs d’affaires qui utilisent Airbnb étendent de plus en plus leurs déplacements pour inclure un week-end. »

Plus de visibilité, des outils de gestion

Airbnb a également créé, dès 2015, des outils à destination des travel managers et intégrés à la plateforme au sein de l’offre Airbnb for work.

Elle inclut des outils de gestion qui apportent de la visibilité aux travel managers, notamment sur les dépenses, ainsi que sur la localisation des salariés ayant réservé un voyage d'affaires sur Airbnb.

Les salariés peuvent réserver leur logement sur Airbnb, pour eux ou un collègue, et traiter automatiquement la dépense en note de frais.

Airbnb s’est associé à des TMCs (Travel Management Companies) telles que Carlson Wagonlit, BCD Travel, American Express GBT et, plus récemment, Concur.

Lu 2149 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com