TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Voyages Pirates : le chasseur de bons plans à l'abordage du marché français

un blog créé en 2011 en Allemagne et lancé en France fin 2014


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 6 Avril 2016

Arrivée sur le marché français en novembre 2014, Voyages Pirates est la version française d'un blog créé par deux passionnés de voyages allemands. Ils partagent désormais leurs bons plans dans plusieurs pays européens et même aux USA.



Chaque jour, Voyages Pirates publie des bons plans touristiques - Capture d'écran
Chaque jour, Voyages Pirates publie des bons plans touristiques - Capture d'écran
Depuis quelques semaines, un site Internet se fait, petit à petit, sa place parmi les résultats de recherches en ligne liées aux voyages : Voyages Pirates.

Cet agrégateur de bons plans a débarqué sur le marché français en novembre 2014. Après une phase de lancement, il a vu son audience doubler au cours des six derniers mois.

Le site annonce plus de 700 000 visiteurs uniques et 1,2 million de sessions utilisateurs en février 2016.

Voyages Pirates est la version française d'un blog créé en juin 2011 par deux amis allemands. Amateurs de voyages et férus de bons plans, ils ont décidé de partager leurs trouvailles en ligne.

"Rapidement, ils ont constaté que cela plaisait et qu'ils avaient de plus en plus de visiteurs, raconte Sébastien Heyer, directeur France chez Voyages Pirates SAS. Face à ce succès, ils ont ensuite pris la décision d'exporter leur concept en Europe."

C'est ainsi qu'est né Voyages Pirates en France. Mais aussi ses cousins en Suède, en Autriche, en Italie et en Espagne. Le groupe s'est même récemment étendu outre-Atlantique avec la mise en ligne d'une version américaine.

Chasseurs de bons plans

En France, Voyages Pirates SAS est basée à Lyon. Outre Sébastien Heyer, elle emploie deux chasseuses de bons plans qui travaillent, elles aussi, depuis Lyon, et un 3e chasseur de bons plans qui est, lui, installé en Corée du Sud.

Ils ont pour mission de trouver, chaque jour, des offres touristiques avec des tarifs imbattables. Mais, évidemment, il est difficile d'en savoir plus sur leurs méthodes de travail.

Il ne s'agit pas de professionnels du tourisme. "Nous ne les choisissons pas sur CV, confirme Sébastien Heyer. Ce qui nous intéresse, ce sont les baroudeurs, les globe-trotters, passionnés par les voyages."

Voyages Pirates recrute actuellement. La société est à la recherche d'un 4e chasseur de bons plans et d'un community manager pour le marché français.

"Nous avons noué des partenariats avec des compagnies aériennes, des agences de voyages en ligne et des producteurs. C'est ce qui nous sert à nous rémunérer sous forme de commissions, explique le directeur France.

Mais ces accords ne sont pas exclusifs. Et, surtout, nous sommes totalement indépendants et libres dans nos recherches comme dans nos publications."

Autrement dit : pas la peine pour les TO d'imaginer profiter de l'audience de Voyages Pirates pour écouler des stocks de sièges invendus !

Car c'est la qualité de la sélection des offres proposées qui est la base du succès de Voyages Pirates. "Nous ne savons jamais ce que nous allons trouver d'un jour sur l'autre, résume Sébastien Heyer.

Mais nous avons établi des critères stricts de qualité et sommes très attentifs aux retours des clients sur les compagnies aériennes et les hébergements que nous référençons."

Pas d'immatriculation Atout France

Autre point clé de l’ascension de Voyages Pirates : son référencement sur les moteurs de recherche.

Mais là, ce n'est pas un point qui est géré par les équipes françaises. "C'est notre maison-mère, à Berlin qui s'en occupe et le résultat est très bon", se félicite le directeur France.

Voyages Pirates n'est pas immatriculé au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d'Atout France. "Nous ne vendons rien, n'encaissons rien et ne recueillons aucune donnée client", assure Sébastien Heyer.

Pas de problème sur ce point du côté du SNAV non plus. Consulté, le syndicat nous a répondu par e-mail, que Voyages Pirates "propose sur son site un certain nombre d’offres et de bons plans que les clients peuvent consulter ensuite ceux-ci sont directement renvoyés vers le sites qui peuvent les intéresser et réserver.

Voyages Pirates n’interviendra pas dans le processus de vente donc pas de rémunération directe avec le consommateur. A priori, l’immatriculation ne serait pas nécessaire dans son cas.
"

La voie est libre pour que le site continue de grandir. Surtout que, selon son directeur France, il atteint un taux de conversion suffisamment "intéressant" pour lui assurer un avenir radieux.

Lu 21275 fois

Notez


1.Posté par Boyer le 06/04/2016 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou et comment detourner le systeme agv -d encaisser des commissions sans etre responsable de la vente - elle est pas belle la vie- et surtout vendre du reve bien souvent irrealisable - faite un test sur le site voyages pirates en selectionnant une destination voyage et aller jusqu au paiement en ligne du site qui est propose par voyages pirates dont la pub est faite ! De belles surprises vous attendent (ironie bien sur)
Ex un voyage de reve au panama: vols avec 3 escales via les usa avec 22 h au total ! Une belle plage de sable blanc a panama city (euh ca n existe pas) pour un hotel en centre ville proche de la mer ( euh oui c est une auberge de jeunesse en bb base double certes) transfert inclus en bus de ville pour 1h30'de trajet ahhahhahh pour 575 euros !!!!! Le reve ! Mais de qui se moque t on !!!!
J en resume que la publicite n a pas de prix ni de limite tant qu on encaisse et que l on vend ! Sans obligations de resultats puisque je suis blogueur!

2.Posté par et pourtant le 06/04/2016 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pourtant ;; un blogueur est responsable de la publication sur son site non ?

je ne connais aucun activité où la responsabilité du "gérant" n'existe pas.

moi aussi j'ai fait le test et franchement y a de quoi rire .. ou pleurer je sais pas trop.

encore un site qui abuse le consommateur en faisant croire aux bons plans .. alors que ces mêmes bons plans existent en agences ou chez les TO ... Bref de qui ce moque t'on ?

3.Posté par AGVFAN le 06/04/2016 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce serait intéressant que le SNAV se positionne "officiellement" et "clairement" au-delà d'une simple réponse par email à un journaliste ( car si défense de la profession il doit y a voir, le sujet ne se résume pas uniquement à :"faut-il ou pas avoir l'immatriculation" (sachant que le "à priori" (sic) montre une fois de plus que ce n'est pas si clair ....))

4.Posté par consternant le 06/04/2016 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai du mal à saisir pourquoi ces gens la n'ont pas besoin d'immatriculation...selon le code du tourisme, toute personne contribuant de quelque manière que ce soit à l'organisation d'un voyage en france ou depuis la france doit etre immatriculé.

Ce site vends en france donc il devrait etre immatriculé, mais il est évident que certains syndicats censés defendre les interets de la profession ont un positionement à géometrie variable sur ce sujet...

5.Posté par AGVFAN le 06/04/2016 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on est bien d'acord : que dit Maitre LLop qui est la "référence" sur ce sujet sur Tourmag ?

6.Posté par Banana Sun le 07/04/2016 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
575€ c'est le prix de rêve pour un jeune qui sen fout de faire 2 jours d'avion et dormir dans un B&B. Tout le monde n'a pas les moyens de voyager classe affaires sur Air France et loger dans hotels 3 étoiles.

7.Posté par Eloïse de Meet to Travel le 07/06/2016 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas besoin d'immatriculation, c'est logique car pas de vente, ce n'est qu'un intermédiaire.
Oui tout le monde peux faire ces recherches, mais peu de personne apprécient de passer leur journée à chercher des bons plans... Là on découvre les bons plans du moment, des offres à petits prix, avec certes, parfois une escale de plus , ou une auberge de jeunesse plutôt qu'un hôtel, mais tout est bien précisé dans l'article...

8.Posté par alexandre le 22/06/2016 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce site offre effectivement des voyages a prix abordable mais avec des temps de trajets parfois trop longs. C'est leur fond de commerce : attirer le visiteur en proposant des formules vols + logement à bas prix. Eux ils sont juste là pour proposer des bons plans. Des fois c'est intéressant des fois non...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com