TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Voyages Triangle : "nous allons nous appuyer sur les activités groupes de Chauchard et Delbos"

l'interview de Guillaume Devals, directeur


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 13 Juillet 2016

Voyages Triangle a changé d'actionnariat. Seuls deux des trois autocaristes qui ont fondé le tour-opérateur dans les années 80 en restent propriétaires : les groupes Chauchard et Delbos qui détiennent, chacun, 50 % des parts. Un nouveau départ pour l'entreprise qui compte renouveler son offre tout en consolidant ses bases.



Capture d'écran du site Internet de Voyages Triangle
Capture d'écran du site Internet de Voyages Triangle
TourMaG.com – Comment s'est passé le changement d'actionnariat de Voyages Triangle  ?

Guillaume Devals : "Cela fait 4 ans que je suis directeur de Voyages Triangle. Dans ma mission, je devais, entre autres, construire un projet d'avenir pour l'entreprise.

Une fois cela fait, des divergences sont apparues entre les trois actionnaires d'origine, les groupes Chauchard, Delbos et Landes. Ce dernier ne s'inscrivait plus dans la dynamique de Voyages Triangle et préférait privilégier son réseau d'agences de voyages aux activités de tour-opérating.

C'est pourquoi les groupes Chauchard et Delbos ont proposé de racheter ses parts. Une opération qui s'est officiellement concrétisée le 5 juillet 2016. Ils sont désormais tous les deux propriétaires à 50 % de Voyages Triangle.

Mais il s'agit d'un divorce à l'amiable, car nous restons partenaires d'Edgar Voyages, le nouveau nom du réseau de distribution de Landes Voyages."

Guillaume Devals est le directeur de Voyages Triangle - Photo : Voyages Triangle
Guillaume Devals est le directeur de Voyages Triangle - Photo : Voyages Triangle
TourMaG.com – Quelles vont être les conséquences à plus ou moins long-terme de cette nouvelle donne ?

G.D. :
"Nous souhaitons, avant tout, renouer avec ce qui a fait notre force : la prise en charge de nos voyageurs à leur domicile ou près de chez eux en autocars. C'est vraiment cela qui a permis le développement de Voyages Triangle.

Nous allons également de plus en plus nous appuyer sur les activités groupes de Chauchard et Delbos qui sont deux autocaristes très bien implantés dans le Sud Ouest. Cela créera des synergies qui nous permettront de proposer de nouvelles offres.

A plus long-terme, nous comptons également recruter un nouveau chef de production pour donner un nouveau souffle à notre production.

Nous croyons fort en l'autocar qui représente actuellement plus de 50 % de notre activité en G.I.R (groupes d'individuels regroupés). Mais nous sommes aussi conscients que nous devons nous renouveler. Il nous faut toucher une nouvelle clientèle, plus jeune."

TourMaG.com – Comment se porte votre réseau de distribution ?

G.D. :
"En 2015, 160 agences de voyages sur les quelque 200 référencées nous ont revendus.

Depuis septembre 2015, nous avons une nouvelle commerciale chargée d'animer le réseau de distribution. Il est très varié avec des points de vente de toutes les tailles.

Le but est de densifier notre clientèle dans le Sud Ouest en gardant l'aéroport de Toulouse comme centre de gravité de notre activité.

Nous souhaitons renforcer notre maillage sur la zone comprise entre Bordeaux, Brive et Montpellier : une partie de la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie."

Lu 2786 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com