TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages à forfait : les compagnies aériennes exclues du champ de la directive

la commission IMCO a rendu son avis


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 12 Février 2014

Dans son avis rendu, la commission IMCO n'intègre pas les packages "click through" dans le champ de la directive européenne des voyages à forfait en cours de révision. Il s'agit des forfaits créés à partir d'un site d'un transporteur et qui renvoie ensuite via un lien vers un portail de réservations de location de voiture, ou d'hôtels,



La commission IMCO (marché intérieur et de la protection des consommateurs) a examiné et rendu un avis le 11 février sur la révision de la directive européenne des voyages à forfait.

Les transporteurs semblent avoir marqué des points. En effet, l'ECTAA regrette dans un communiqué de presse que le rapport voté en commission IMCO, n'étend pas "le champ d'application de la directive, aux prestations de voyage proposées à partir des sites des compagnies aériennes ou des compagnies ferroviaires."

Il s'agit des "click through packages", ces packages créés à partir d'un site d'un transporteur, qui renvoie lui-même, vers un site de réservations d'hôtels, ou de location de véhicule.

Le président de l'ECTAA, Boris Zgomba a déclaré : "Nous avons demandé que tous les acteurs du marché de l'industrie du voyage fassent partie d'un système qui assure un niveau satisfaisant de protection des consommateurs.

Nous pourrions nous retrouver avec une législation beaucoup plus lourde, ce qui se traduira par une augmentation des prix des forfaits, alors que d'autres fournisseurs qui vendent des produits similaires n'auraient pas les mêmes contraintes."

Lu 460 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com