TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyages d’affaires : HRG grignote des parts de marché

Plus de 200 références clients


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 8 Février 2007

le 3 Avril 2006 HOGG Robinson se séparait de BCD son ex partenaire actionnaire chez BTI et rebaptisait collectivement son réseau, présent dans 24 marchés-clés dans le monde -, sous le nom commercial de HRG. Depuis cette date HRG France conforte sa position sur son marché et développé de nouveaux services.



Le montant brut des ventes HRG avec les partenaires contractuels à travers le monde est de l’ordre de 12 milliards USD. Implanté dans une centaine de pays il emploie un effectif de 6 800 employés, un chiffre qui passe à 12 000 avec les partenaires. Le réseau HRG est coté au London Stock Exchange depuis le 9 octobre 2006.

HRG France : 2,9 % de part de marché en 2006.

Filiale de Hogg Robinson Group créée en octobre 1997 HRG France emploie actuellement 217 collaborateurs répartis sur 5 centres de voyages d’affaires situés à Paris, Strasbourg, Clermont Ferrand, Lyon et Grenoble. Objectif 2007 : atteindre 3,1 % de part de marché.

Son « plus » par rapport à ses concurrents ? « La mondialisation de notre réseau et la valeur ajoutée représentée par la gamme de nos services » dit Yves Nanique. Ancien de la compagnie Swiss, il fut nommé voici 13 mois directeur général de HRG France.

HRG France qui possède en portefeuille plus de 200 références clients au rang desquels Michelin, Pfizer, Carterpillar…répartit ses services en plusieurs secteurs qui offrent de nouveaux services dans la gestion des voyages d’affaires.

HRG France Direct permet aux PME d’accéder à un programme adapté. Réservation HRG France Online sur une interface simple ; réservation Offline par téléphone auprès d’une équipe de conseillers.

Yves Nanique, DG de HRG France
Yves Nanique, DG de HRG France
« Le Carré » : services sur mesure aux VIP

Sous l’enseigne « Le Carré », il propose aux VIP des services sur mesure, un suivi permanent des dossiers, un contact privilégié et personnalisé, de la billetterie Air et Fer etc.
Avec son site Global Hotel Programme, il met en ligne des tarifs négociés avec accès aux tarifs allotements en période chargée dans plus de 12 000 hôtels répartis sur 129 pays dans le monde.

En lançant le département Event & Meetings Management ainsi que le service « Groupes » et en créant un département « Consulting », HRG France élargit son champ de compétences auprès de ses clients.

L’agence propose par ailleurs l’option des factures dématérialisées. Emises et conservées conformément à la réglementation dans une version électronique, elles sont admises comme originales et remplacent la facture papier.

Savoir : la facture électronique n’est pas nécessairement conforme à la réglementation, ne constitue pas une facture originale et ne se substitue pas à la facture papier.

Avec une part de marché 2006 d’environ 2,9 % (BSP Voyages d’Affaires), HRG France se place en troisième position sur ce créneau.
Sa part de marché estimée pour 2007 devrait être d’environ 3,1 %.
Croissance estimée 2006/2007 CA en voyages d’affaires : environ 17 %.
Croissance estimée 2006/2007 HRG Events & Meetings Management : environ 60%.

Le plateau d'affaires du site de la Défense (Tour Atlantique) emploie une centaine de collaborateurs
Le plateau d'affaires du site de la Défense (Tour Atlantique) emploie une centaine de collaborateurs

Lu 8124 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com