TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Voyages d’affaires : jusqu’à 10% de réduction avec la résa en ligne

retour sur investissement en moins d’un an


Les outils de réservations en ligne devraient être adoptés par la plupart des grandes entreprises en France et en Europe d’ici 2 à 3 ans, selon une étude de CWT. Les importantes économies réalisées avec de tels outils permettraient pour une majorité d’entreprises un retour sur investissement en moins d’un an.


Rédigé par Vincent de Monicault le Vendredi 24 Novembre 2006

Les outils de réservations en ligne devraient se généraliser dans les grandes entreprises européennes dans les années à venir. D’ici deux à trois ans, la pénétration des réservations en ligne en Europe devrait ainsi rejoindre le niveau déjà atteint en Amérique du Nord, d’après une étude du Carlson Wagonlit Travel Management Institute (*) intitulée « Réservations en ligne : les clés du succès ».

Sur les 153 grandes entreprises sondées (disposant d’un budget voyages supérieur à 5M€), les quatre-cinquième des 72 entreprises nord-américaines avaient mis en place un système de réservation en ligne contre moins du tiers (30%) des 75 entreprises européennes.

Les facteurs du décollage sont désormais réunis en Europe, a précisé Hubert Joly, Pdg de Carlson Wagonlit Travel (CWT), au cours d’un point presse hier à Paris. Les commissions aux agences ont été supprimées ; les outils ont désormais la capacité à gérer les spécificités européennes (train, langues, devises, GDS, processus d’autorisation…) ; le développement général de l’internet et du commerce électronique favorise aussi l’émergence des nouveaux outils.

Economie de 5% sur une transaction en ligne

L’étude montre également que les entreprises peuvent réduire leurs dépenses voyages jusqu’à 10% en utilisant un système de réservations en ligne. Ces économies seraient réalisées pour moitié sur le coût de réservations, et pour une autre moitié sur le prix des billets. En passant d’une transaction au téléphone à une transaction en ligne, une entreprise peut économiser 50%.

Hubert Joly a également rappelé que CWT était plus compétitif qu’internet, en terme de prix, de disponibilité et de flexibilité, sur le produit hôtelier par exemple, par rapport à Travelocity, Expedia, Octopustravel et une intermédiaire local (source KPMG).

Pour plus de la moitié des entreprises (60% exactement) étudiées en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, le retour sur investissement s’est fait en moins d’un an.


(*) Cet institut a été fondé en 2005 afin de mener une recherche factuelle sur les pratiques les plus efficaces dans la gestion des programmes de voyages, au bénéfice des clients de CWT à travers le monde.

Lu 1970 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias