TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Voyages +'' investit les agences

Un gratuit en agence


Rédigé par Sophie Richardin le Mardi 30 Août 2005

Mensuel doté d’une belle couverture et d’un look à l’avenant, le premier numéro de Voyages + sort en agence fin septembre. A lire et distribuer gratuitement à votre clientèle…



On sait le succès des « gratuits », dont on use sans modération en prenant son métro chaque matin. Les agences de voyages profiteront elles aussi bientôt de cette nouvelle mode.

Avec la livraison à domicile d’une cinquantaine d’exemplaires d’un mensuel de tourisme, les agences pourront mettre à la disposition de leurs clients, une revue de voyages entièrement gratuite.

Il se nomme Voyages + et devrait occuper prochainement une bonne place dans les quelque 2000 points de vente que compte l’Hexagone.

Alain Quéré, l’initiateur de ce consumer magazine en version gratuite, mise sur la publicité et sur les accords privilégiés passés avec les grands réseaux de distribution pour imprimer à 100 000 exemplaires et distribuer cette publication qui se veut assez haut de gamme.

Tourcom et Thomas Cook ont déjà signé

Misant sur la vague des contributions des lecteurs, et des blogs en tout genre, Voyages + se fait la vitrine des consommateurs. Et que lui importe la teneur journalistique des articles publiés, puisque le principe repose davantage sur l’aspect « vécu » de « baroudeurs ».

Au sommaire, des reportages de voyageurs impénitents ou occasionnels, qui souhaitent, en publiant témoignages et photos, faire partager leurs expériences, que viendra appuyer une page pratique fournie par l’un des tour-opérateurs les mieux placés sur la destination.

Encarté dans le magazine, un cahier central de 4 pages pourra éventuellement être utilisé par un réseau qui souhaiterait communiquer individuellement sur ses points de vente affiliés.

Tourcom et Thomas Cook auraient d’ores et déjà signé un accord de principe quant à leur participation à cette aventure éditoriale. Alain Quéré serait également en pourparlers avec d’autres réseaux implantés en France.

Lu 1925 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com