TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Voyages-scnf.com étoffe son offre packagée sur la France

2 nouvelles lignes de produits


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 25 Juin 2013

Voyages-sncf.com lance deux nouvelles lignes de produits pour vendre des packages train + activités dans toute la France. De quoi pousser les ventes de billets de train auprès des clients français comme étrangers.



Voyages-Sncf.com décide de se diversifier et se lance dans la distribution d'activités culturelles - Capture d'écran
Voyages-Sncf.com décide de se diversifier et se lance dans la distribution d'activités culturelles - Capture d'écran
Trouver des nouveaux relais de croissance pour mieux vendre la destination France aux Français comme aux étrangers : voici l'objectif des deux nouveaux produits de Voyages-sncf.com (VSC) dévoilés mardi 25 juin à la presse professionnelle.

Après le succès des packages train + hôtels, en progression de 20% en 2012, Voyages-sncf.com se lance aujourd'hui dans la vente d'activités et d'évènements culturels.

Baptisée provisoirement "At Event", cette nouvelle plateforme de vente combinera transport et divertissement.

"En effet, près de 65% des Français ont déjà renoncé à un loisir faute de transport pour s'y rendre", assure Yves Tyrode, le directeur général.

Des concerts, des matchs, des expositions, des pièces de théâtre : ce nouvel onglet va rassembler l'offre la plus large possible.

Pour se faire, le site a engagé un partenariat avec France Billet, le leader de la billetterie, qui propose près de 60 000 évènements dans 4 000 points de vente.

Il s'est également allié avec des festivals : Montreux, Rock en Seine ; des salles de spectacles : Olympia, Mogador, Folies Bergère, opéra de Lyon ; des restaurants du Michelin et du Gault & Millau ou encore des parcs d'attractions : Disney, Vulcania, le Puy du Fou.

Il espère rassembler 50 partenaires et réaliser 300 000 transactions d'ici 2014. L'offre sera progressivement mise en place durant l'été avant d'être totalement opérationnelle pour les fêtes de fin d'année.

"Ce système est déjà en test à l'Olympia depuis neuf mois. Et les résultats sont au rendez-vous avec une audience en hausse de 30% dans la salle", se réjouit Yves Tyrode.

Des produits pour mieux vendre la France

Pour Voyages-sncf.com, les avantages sont triples. Le site touchera tout d'abord une commission sur le prix de l'activité. Il va également créer une demande supplémentaire, en vendant des tickets de train que les clients n'auraient peut-être jamais acheté.

Enfin, il bénéficiera d'une audience additionnelle qu'il pourra monétiser grâce à la publicité. Et diminuer au passage sa dépendance à Google.

Du coté des partenaires, cette nouvelle plateforme leur offrira une visibilité internationale grâce au site Rail Europe, traduit dans 40 langues.

Mais si "At Event" vise aussi bien les Français que les étrangers, Voyages-sncf.com réserve une autre gamme à la clientèle internationale.

Appelée pour le moment "At Desti", elle vendra des produits packagés dans toute la France grâce à une offre alimentée par Hexatourisme, un agrégateur de contenu que Voyages-scnf.com a lancé l'année dernière en partenariat avec Atout France et la Caisse des dépôts.

Mais le groupe n'exclu pas de travailler avec des TO spécialistes de la France, afin de rassembler le plus grand nombre de produits touristiques dans toutes les régions.

De quoi alimenter ses ambitions internationales et atteindre son objectif de 30% des ventes dans le monde d'ici 2017.

Lu 1127 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com