TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Voyageurs du Monde reprend Mer et Voyages


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 28 Mai 2010

Petite niche martime ô combien pointue avec son million de CA et ses 4 salariés, Mer & Voyages appartient désormais au « major » Voyageurs du Monde qui flirte avec les 240 millions de CA. La cession s'est finalisée le 25 mai dernier.



Né sur une intuition de Françoise de Tailly voici une quinzaine d'années Mer & Voyages programme des voyages maritimes thématiques originaux. Des tours du monde au rythme d'un cargo mixte aux horaires improbables aux expéditions polaires aux itinéraires inédits à bord de vaisseaux océanographiques, son offre va à contre courant de toute programmation traditionnelle.

L'offre, marginale, a ses adeptes, une clientèle en quête à la fois de traditions, d'authenticité et de découvertes inédites, une clientèle pas très éloignée, c'est le moins qu'on puisse dire, de celle de Voyageurs du Monde.

«Avec la volonté de notre petite équipe et nos petits moyens nous avons bien résisté durant ces dernières années. Mais les retournements de conjoncture nous ont fait souffrir alors que nous arrivions à un seuil critique et une période charnière où, pour assurer la pérennité de l'entreprise il fallait investir, notamment dans les nouvelles technologie » reconnaît Frédéric Sauvadet, spécialiste du e-marketing et partenaire proche de Françoise de Tailly.

Entre le « major » et la très petite entreprise, entre les quadras (Jean-François Rial, Lionel Habasque Alain Capestan) de Voyageurs du Monde et la dame de 80 printemps gérante (avec Lionel Habasque) de la marque qui perdure, le courant est passé.

La petite équipe de Mer & Voyages va donc quitter son agence proche du Palais Brongniart à Paris pour s'installer à quelques encablures, rue de Richelieu, dans les bureaux de Grand Nord Grand Large, filiale de Terres d'Aventure qui appartient au groupe Voyageurs du Monde. Elle aura dorénavant tout loisir de développer sa programmation en s'appuyant sur les moyens et le savoir-faire du groupe.

Lu 4133 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com