TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Vueling se restructure pour devenir la "low-cost de référence" en Europe

Nouveau plan "Vueling NEXT"


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 14 Octobre 2016

Vueling passe à l'offensive et chamboule son organisation en interne, avec l'objectif de devenir "la compagnie low-cost de référence en Europe", tout en renforçant sa position à l’aéroport de Barcelone El-Prat. Cette nouvelle stratégie de développement a été baptisée "Vueling NEXT".



La compagnie espagnole Vueling vient de dévoiler ses ambitions pour les prochaines années : "devenir la compagnie low-cost de référence en Europe", en renforçant sa position à l’aéroport de Barcelone El-Prat et en sécurisant sa croissance dans les années proches.

Un plan ambitieux baptisé "Vueling NEXT", qui repose sur 2 piliers - l’expérience client et l’excellence opérationnelle - et passe par une restructuration interne.

Ainsi, Javier Sanchez-Prieto, PDG de la compagnie, dirigera désormais le comité de gestion élargi à sept membres, soit trois de plus qu’auparavant. En effet, les départements des Ressources Humaines et de la Communication Corporate y seront désormais représentés.

Sous sa supervision, Mike Delehant dirigera le Département Stratégie et sera responsable de la gestion et de l’exécution du projet de développement Vueling NEXT.

Il a travaillé ces 15 dernières années chez Southwest, notamment en tant que vice-président Corporate Stratégie. Il a étudié à l’Université du Michigan et a obtenu un MBA de Cox School of Business, à Dallas.

Création d'un département Expérience Client

Un département indépendant Expérience Client sera créé. Il sera représenté au comité de gestion et représentera le pilier central de la stratégie consommateur de Vueling.

Il sera dirigé par Calum Laming, précédemment vice-président Expérience Client chez Etihad Airways. Ce dernier sera responsable de la totalité du parcours client, depuis l’achat du billet jusqu’à la destination finale.

Calum Laming a précédemment occupé des postes au sein des services marketing et expérience client de nombreuses entreprises, comme Procter & Gamble, Virgin, Air New Zealand and Etihad. Il a étudié les Lettres Modernes et Médiévales à l’Université de Cambridge et possède également un Master en Management du Transport Aérien de l’Université de Cranfield.

Rodolfo Oliveira travaillera avec Calum Laming au département Expérience Client. Il a rejoint Vueling au début de l’été 2016, après avoir été responsable de la qualité et de la productivité pour la compagnie brésilienne Azul. Il a également travaillé chez Trip Linhas Aereas et General Electric. Rodolfo Oliveira a étudié le Business Management à la Fondation Dom Cabral au Brésil.

Il travaillera aux côtés de Patricia González, nouvelle directrice du service client Vueling. Cette dernière a plus de 13 ans d’expérience dans la négociation, la direction et le management de call centres de grandes compagnies comme Canal+, où elle était à la tête d’un millier de personnes.

Le département de l’Excellence Opérationnelle renforcé

Quant au second pilier du plan, l’Excellence Opérationnelle, il continuera d’être dirigé par le Chief Operations Officer, Valentin Lago.

Il sera rejoint par Warren Gravell, Head of Operations Control Centre, qui affiche plus de 25 ans d’expérience chez plusieurs compagnies aériennes, notamment Gulf Air, Easyjet et Tiger Airways. C’est un spécialiste de la réglementation aérienne et des opérations techniques.

Mais aussi par Rubén Camberos, en charge du Crew Planning, qui dispose d’une dizaine d’années d’expérience au Crew Scheduling Department de Aeroméxico et de Carlos Montesinos, Cabin Crew & Services Director, qui bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des RH, notamment chez Iberia Express, Meliá, Ono et Ecisa.

D’autre part, Luis Galí rejoint la compagnie en tant que Head of Marketing and Commercial Strategy. Pendant plus de 18 ans, il a occupé des postes de conseil stratégique au sein de grandes entreprises telles que Daemon Quest, Accenture et PwC, dans les domaines du transport et du tourisme. Il est diplômé de l’Université de Catalunya et possède un MBA du Collège des Ingénieurs de Paris.

enfin, Iliana Cruz sera Head of Revenue Management and Pricing. Elle affiche plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine et a travaillé pour de nombreuses compagnies aériennes, y compris Northwest, KLM, Mexicana Airlines, AirBaltic et Lot. Elle a étudié la gestion d’entreprise à l’Université du Minnesota et possède un MBA de l’IMD.

Lu 1472 fois

Tags : vueling
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com