TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Warwick renforce sa présence dans le Pacifique Sud et s’implante à Moorea

De trois à six resorts dans la région d'ici début 2010


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Lundi 3 Mars 2008

Warwick International Hotels va accroître d’une dizaine d’unités son parc d’ici fin 2009. Très présent dans le Pacifique Sud, le groupe hôtelier vient de signer un mandat de gestion pour un resort devant ouvrir à Moorea (Polynésie française) début 2010.



Richard Chiu, britannique de Hong Kong, crée en 1980 Warwick International Hotels dont il est le président et seul propriétaire. Ce groupe hôtelier «international» basé à Paris exploite aujourd’hui 40 établissements de haut standing, 16 en propriété et 24 indépendants affiliés.

Des hôtels situés en Europe, dans la région Pacifique Sud, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis avec notamment son navire amiral, le Warwick New York Hotel.

«Nous prévoyons d’accroître d’une dizaine le nombre de nos hôtels d’ici fin 2009» a annoncé Jean-François Garnier, directeur du développement du groupe hôtelier, hier, au cours d’un point presse au Warwick Champs-Elysées. Des projets devraient notamment se concrétiser à Francfort, Berlin, Atlanta et Saint-Louis.

L’effort va également porter sur la région Pacifique Sud où l’hôtelier possède et gère déjà trois resorts, deux dans les îles Fidji et un à Vanuatu. Un nouveau resort verra ainsi le jour dans les îles Samoa en 2009 et un autre dans les îles Tonga en 2010.

Warwick Moorea Golf & Spa Resorts : un investissement de 80 M€

Emplacement du futur Warwick à Moorea
Emplacement du futur Warwick à Moorea
Reste son projet le plus ambitieux dans la région, le Warwick Moorera Golf & Spa Resorts, situé sur l’île de Moorea en Polynésie française. L’ouverture de cet établissement de 154 villas et chambres – dont 24 suites – est prévue début 2010. Son coût : 80 M€.

Warwick, sur cette opération, a conclu un contrat de gestion avec la société française Gregori International, également l’exploitant du tout nouveau golf de 18 trous adjacent, un parcours dessiné par Jack Nicklaus. «Nous sommes convaincus que ce resort deviendra rapidement l’établissement de référence du Pacifique Sud» estime Jean-Louis Gregori, président de Gregori International.

Warwick envisage par ailleurs de compléter son offre dans le Pacifique Sud, étudiant son implantation en Australie et Nouvelle-Zélande, aux îles Cook et en Nouvelle-Calédonie.

Précisons que Warwick est partenaire de Mirvac Hotels & Resorts (Australie-Nouvelle Zélande) et Gloria International Hotels (Chine) au sein de l’IHA-International Hospitality Alliance.

www.warwickhotels.com

Lu 3748 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com