TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





WiFi Day : surfez gratis ce jeudi sur une multitude de spots WiFi

2e édition le 8 juin prochain


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Jeudi 8 Juin 2006

Après le succès de la 1ère édition qui avait recensé plus de 10 000 connexions en un jour, soit plus d'un demi-million de minutes WiFi, l'association Wireless Link relance une nouvelle journée offrant la connexion WiFi depuis les hotspots de ses membres et baptisée le « WiFi Day ». TourManager.fr dispose dans la frame de gauche d'un lien permanent sur le moteur de recherche de Wireless Link.



Ainsi, ce jeudi 8 juin prochain, le public pourra découvrir et profiter des usages et capacités du WiFi. Cet événement qui célèbre chaque année maintenant l'Internet haut débit sans fil, répond à un des objectifs de l'association Wireless Link de promouvoir et développer l'usage du WiFi sur les hotspots publics en France.

Outre la possibilité de se connecter gratuitement, des démonstrations auront lieu à partir de corners animés par les opérateurs sur des lieux à forte fréquentation (La Défense, gares, hôtels, cafés...),

A noter aussi que des connexions seront offertes à ceux qui se connecteront ce jour-là et que des code promotionnels seront offerts aux internautes leur permettant un accès à Internet haut débit sans fil, un grand jeu concours avec des lots à gagner et la distribution de documents d'informations sur le WiFi.

Au programme de la 2e édition du WiFi Day - 8 juin 2006

- Bouygues Télécom anime une conférence au siège de TF1,
- Orange fera des démonstrations notamment à l'hôtel Sofitel Porte de Sèvres ainsi qu'au Virgin Mégastore des Champs-Élysées,
- SFR assurera des animations sur l'esplanade de La Défense, dans les aéroports de Toulouse-Blagnac et de Bâle-Mulhouse et dans certains quartiers de Paris,
- Hub télécom organise un grand jeu-concours sur son site institutionnel, du 1er au 8 juin. Celui-ci mettra en jeu les lots suivants : PDA, clés USB, cartes de connexion WiFi. Il sera relayé sur les portails de la majeure partie des hotspots de l'opérateur.
Enfin, Naxos assure une animation sur la salle d'échange du RER à La Défense.

plus de 20 000 hotspots publics

En juin 2005, la France disposait de 9 000 hotspots publics : aujourd'hui, elle en compte déjà plus de 20 000, et la couverture des principaux lieux publics progresse de jour en jour. Les membres de l'association Wireless Link (qui regroupe les 9 principaux opérateurs WiFi en France), couvrent plus de 95% des hotspots de l'Hexagone.

Mais il faut y ajouter également les principales chaînes hôtelières (1) soit plus de 3000 hôtels équipés par les membres de Wireless Link, dont la moitié de 3 et 4 étoiles. A noter aussi les 47 principales gares (1), les 30 aéroports dans les grandes villes, la ligne RER A d'Ile-de-France, 92 centres de conférence ou de congrès et des quartiers d'affaires (4) comme celui de La Défense, leader européen avec 3 millions de m2 de bureaux et 150 000 salariés.

(1) Hôtels du groupe Accor, Best Western, Holiday Inn, Exclusive Hôtels, hôtel Concorde La Fayette.)
(2) parmi lesquelles toutes les gares parisiennes, Lyon Perrache, Lyon Part-Dieu, Marseille St Charles, Nice, Aix en Provence, Toulouse Matabiau, Bordeaux, Nantes...)
(3) Dont Parc des Expositions Paris Porte de Versailles, Palais des Congrès de Paris, Palais des Festivals de Cannes, Cité des Congrès Nantes, Maison de la Recherche à Paris, Cité des Sciences de La Villette.)

Lu 4734 fois
Notez


1.Posté par Harry le 08/06/2006 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut etre réaliste. Les hotspots restent hors de prix le reste de l'année.
Sauf peut-etre les hotspots du reseau www.cafes-wifi.com qui eux sont tous gratuits.
En plus ils couvrent l'ensmble de Paris


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com