TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Workshop Equateur : un bilan très positif

Plus de 100 professionnels du tourisme et journalistes


Rédigé par Vanessa Lamb le Lundi 20 Novembre 2006

Plus de 100 professionnels du tourisme et journalistes se sont rendus au workshop Equateur mercredi 15 novembre à Paris. Le pays souhaite augmenter de 15% le nombre de visiteurs en 2007.



Workshop Equateur : un bilan très positif
Les principaux acteurs du tourisme équatorien (Condor Travel, Contactour, Ecua-Andino Planet, Klein Tours, Lake and Mountain, Mirame Tours, Quimbaya Tours et Sans Souci) étaient présents au workshop pour faire connaître la diversité culturelle, géographique et naturelle des quatre mondes de l’Equateur : les Galapagos, la Côte, les Andes et l’Amazonie.

Un marché français qui prend de l’ampleur

« Le tourisme représente la troisième source de revenus de notre pays. Nous souhaitons augmenter de 15% le nombre de visiteurs en 2007, augmenter le nombre de TO et faire connaître la destination », annonce Maria José Vera, du ministère du Tourisme.

Le budget des différentes campagnes de promotion sera fixé fin décembre par le gouvernement. En 2006, ce dernier avait attribué 8 millions de $ pour l’ensemble des marchés, dont environ 300 000 € pour la France. Malgré l’absence de vols direct au départ de Paris (il faut compter une à deux escales selon les compagnies : Air France, Iberia, KLM, Avianca, American Airlines…), le marché français prend de l’ampleur.

860 000 touristes sont venus en Equateur en 2005, dont 15 000 Français. « La tendance générale observée par les TO français pour cette année est très encourageante et laisse présager une augmentation notable du nombre de touristes français en Equateur pour 2006 » précise Julie Geoffroy du Bureau de Promotion de l’Equateur.

Une promotion qui vise essentiellement la distribution

La stratégie mise en place en 2007 par le Bureau de Promotion de l’Equateur sera dans la lignée des actions menées en 2005 et 2006. « Ces dernières années, nous avons mené une promotion dirigée vers la production, pour appuyer le développement de la programmation des TO français et obtenir une offre complète et variée », explique Julie Geoffroy.

« Cet objectif est aujourd’hui atteint, nous recensons une centaine de TO français qui programment des voyages en Equateur (groupes ou individuels), et nous considérons qu’une vingtaine de TO français ont un très fort potentiel pour compléter leur production avec un circuit Equateur d’ici 2008. Maintenant que l’Equateur est bien positionné dans la production touristique, nous allons à présent diriger nos actions vers la distribution (agents de voyage), la presse, ainsi qu’auprès du grand public, pour faire connaître l’Equateur comme une destination touristique à part entière. »

Des voyages de presse et des éductours seront ainsi mis en place en 2007. L’Equateur participera à différents salons : Top Resa, ITB à Berlin, WTM à Londres, FITUR à Madrid et ANATO à Bogota.

Enfin, courant 2007, le site internet www.vivecuador.com devrait se décliner en français et en anglais en plus de l’espagnol.

Plus d’infos
Bureau de Promotion de l’Equateur c/o Interface Tourism, tél. : 01 53 25 03 55, equateur@interfacetourism.com
www.vivecuador.com

Lu 1688 fois

Tags : amadeus, equateur
Notez


1.Posté par Raph le 22/11/2006 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour un TO, les eductours sont sans aucun doute le meilleur moyen de faire connaitre la destination aux conseillers voyages et de promouvoir cette merveilleuse destination qui malheureusement connait encore un deficit d'image important face à son célèbre voisin Perou.
Le point crucial pour le developpement de la destination reste toutefois l'AERIEN. Les TO manquent cruellement de solutions faciles et abordables au depart de France pour developper la destination.


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com